rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE

Piou-Piou

Re: rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE

Message par Piou-Piou » mar. juin 03, 2014 7:44 pm

Bonsoir à toutes et tous,

N'importe quoi, vivement 2019.

TORA TORA.

Cordialement.
Phil.
Phil.

zephyr joyeux

Message par zephyr joyeux » mar. juin 03, 2014 11:51 pm

Bonsoir,mais non ce sont des ZEROS.....Cordialement.
zephyr joyeux

sly

Message par sly » mer. juin 04, 2014 8:51 am

Bonjour,

vos commentaires m'ont bien fait rire, je penche aussi pour la faille spatio-temporelle: la jaquette du DVD fait vraiment penser au mémorial US corps d'Iwo Jima, en plus avec les zéros derrière...

Banzaï !

Sly
"Paix aux hommes de bonne volonté"

martinez renaud

Message par martinez renaud » mer. juin 04, 2014 12:12 pm

Bonjour à tous,
Décidément, le mythe fait long feu.
Hier, lors des cérémonies du début des commémorations du centenaire à Perpignan, un imminent "historien" affirme à Radio France Roussillon (je le cite !) que le 53ème ri de Perpignan a particulièrement souffert durant la Grande Guerre car le gouvernement voulait se venger des manifestations de la viticulture en .... 1907.
Voulant obtenir un droit de réponse, je me suis vu refuser celui-ci, alors que d'habitude, on me sollicite souvent pour mes interventions.
Il est vrai que j'avais demandé également un droit de réponse car un autre intervenant disait que les enfants des PO auraient dû déserter en Espagne.
quand je pense qu'au même moment, on retrouve un Catalan MPLF en Lorraine...
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI

Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik » mer. juin 04, 2014 1:38 pm

la jaquette du DVD fait vraiment penser au mémorial US corps d'Iwo Jima,
Bonjour,
D'autant plus qu'on aperçoit des LCT derrière !! Et je ne parle pas du casque etc ....
Image(click)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling

Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto » mer. juin 04, 2014 1:48 pm

Bonjour,

Je me demande également si, dans le fond, sur la ligne d'horizon, ce ne serait pas les Pinta, Nina et Santa-Maria... ?
Je m'demande...

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Les Vœux du 74e !

Image

RADET Frederic

Message par RADET Frederic » mer. juin 04, 2014 8:50 pm

Bonjour,

Je me demande également si, dans le fond, sur la ligne d'horizon, ce ne serait pas les Pinta, Nina et Santa-Maria... ?
Je m'demande...

Stéphan
Bonsoir,

Découverte de l’Amérique ou débarquement de la baie des Cochons ???
Il y a de quoi hésiter !

Cdl,

Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/

chanteloube

Message par chanteloube » jeu. juin 05, 2014 6:25 pm

bonjour,

Les marchands de soupe sévissent..."faut que ça gagne"

C'est ce qui arrive lorsque les seules valeurs proposées et mises en avant par nos médias depuis longtemps sont le poids de la Rolex ou la taille du 4x4 et lorsqu'un directeur de supermarché gagne quatre fois le salaire d'un chirurgien qui pratique une greffe de foie à l'hôpital ( pas en clinique privée évidemment)

A bientôt CC

sly

Message par sly » ven. juin 06, 2014 12:00 am

Bonsoir,
C'est ce qui arrive lorsque les seules valeurs proposées et mises en avant par nos médias depuis longtemps sont le poids de la Rollex ou la taille du 4x4 et lorsqu'un directeur de supermarché gagne quatre fois le salaire d'un chirurgien qui pratique une greffe de foie à l'hôpital ( pas en clinique privée évidemment)
J'avoue que je ne vois pas trop le rapport avec la Rolex ou le chirurgien et la jaquette foireuse de ce DVD ? Quelque chose m'échappe ?

Ce DVD sur Gallipoli m'intéresse quand même, et je l'acheterai peut-être malgré ce montage complètement fantaisiste de la jaquette: du soldat, aux barbelés en passant par les bateaux... bref, l'infographiste (qui c'est certain n'y connaissait absolument rien à la Grande Guerre) a fait son boulot sans qu'aucun vérifie et c'est bien là le problème quand on voit le logo "Historia" ou la chaine "Histoire" dessus.

Sly
"Paix aux hommes de bonne volonté"

chanteloube

Message par chanteloube » sam. juin 07, 2014 8:17 pm

Bonjour,

C'est ce qui arrive lorsque les seules valeurs proposées et mises en avant par nos médias depuis longtemps sont le poids de la Rolex ou la taille du 4x4 et lorsqu'un directeur de supermarché gagne quatre fois le salaire d'un chirurgien qui pratique une greffe de foie à l'hôpital ( pas en clinique privée évidemment)

J'avoue que je ne vois pas trop le rapport avec la Rolex ou le chirurgien et la jaquette foireuse de ce DVD ? Quelque chose m'échappe ?

Je vais donc m'expliquer.

Il ne vous échappe probablement pas que "le fric , le fric" est la seule "valeur" mise en avant depuis pas mal de temps et que si un directeur de super marché gagne fort bien sa vie, il me semble qu'un chirurgien devrait lui aussi fort bien la gagner, au moins aussi bien, tout comme un excellent mécanicien auto ou un pilote de chasse, sauf à considérer que tout travail qui n'est pas "fournisseur" de fric relève de la vocation.....
Ce que nous voyons, hélas, fleurir autour de 14-18, relève de cette course au pognon et à l'enrichissement, quels que soit les moyens employées pour y parvenir, y compris l'utilisation frauduleuse de logo.....

Si l'exemple de la Rolex vous choque, je peux le remplacer par Breitling, j'en porte une, ancienne, entretenue avec respect, rapportée par mon beau père de son passage dans les FAFL.
Elle n'est donc pas un bijou destiné à épater le chaland.

A bientôt.

CC

Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »