rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE

yann prouillet

Re: rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE

Message par yann prouillet » dim. déc. 24, 2017 12:08 am

Merci Alain,
on essaye de se défendre à l'est, la lutte est âpre mais les victoires multiples...
Joyeuses fêtes à vous aussi.
YP

Daneck

Message par Daneck » dim. déc. 24, 2017 9:17 am

Bonjour à tous
il ne faut pas voir de la Grande Guerre partout ; le plus long nom de France est Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson dans la Marne. Certes, la commune a été à l'arrière-front de l'avancée maximum des Allemands dans la Bataille éponyme, à quelques kilomètres des combats du Mont Moret, (Vitry-le-François sud) et elle a aussi été village de grand repos à l'arrière du front de Champagne mais pas de traces de guerre à part le monument aux morts dans cette commune de la vallée de la Marne, dans la Champagne humide, au bord de la pouilleuse. Excellentes fêtes de fin d'année et bon réveillon à toutes et à tous. YP, champenois-du-village-d'à-côté.
Bonjour Yann, bonjour à tous,

vous m'avez coupé l'herbe sous le pied. C'est également un village marnais, comme Minaucourt, donc, ça reste chez nous.

:)

Bonne journée,

Daneck

monte-au-creneau

Message par monte-au-creneau » dim. déc. 24, 2017 6:13 pm

Bonjour à tous
1°)le plus long nom de France est Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson dans la Marne.

2°) pas de traces de guerre à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson
Bonjour,

1°) Je m'incline : le nom de commune le plus long n'est pas "Minaucourt-le-M..." mais est "Saint-Remy-e...". Je suis pourtant certain d'avoir lu ce que j'affirmais faussement ! Mais c'était il y a 30 ans dans un atlas de poche ! Mea culpa

2°) Pas de trace de la grande guerre à Saint-Remy-en-Bouzement-Saint6genest et-Isson ? ? ? Pourtant on y trouve un ossuaire.

Cordialement, de la part d'un Marnais de naissance emigré dans l'Aube. :lol:

- QUESTION 1: La beauté des Uniformes des Militaires sert-elle à camoufler la laideur de la guerre ?
- QUESTION 2: Ceux qui aujourd'hui commémorent les Poilus sont-ils les mêmes que ceux qui, il y a 100 ans, les envoyaient au casse-pipe sans ménagement?

DIDIER14-18

Message par DIDIER14-18 » mar. déc. 26, 2017 1:21 pm

Bonjour
au pied du calvaire (à l'entrée du village) et personne ne vient relater à la Presse que les enfants du village peuvent faire exploser ces obus.
Idem !!! A quelques centaines de mètres ce Calvaire à la sortie d'un village de L'Aisne sur le Chemin des Dames .... !!!

Amicalement
Didier

Image
DIDIER 14-18

Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »