trouvaille que vaille

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
Yans83
Messages : 622
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: trouvaille que vaille

Message par Yans83 »

Bonjour
Ce matin, j’ai remis la plaque de Jean Molineris à sa petite-fille, très émue. Je vous transmettrai ici-même la photo puis l’article qui sera publié. Leuques, découvreur de la plaque, me l’avait envoyée pour que je la lui donne en main propre, estimant à raison que c’était plus élégant comme geste. Elle m’a demandé de le remercier chaleureusement.
À bientôt pour la conclusion ultime de cette aventure.
Yannis
Avatar de l’utilisateur
Yans83
Messages : 622
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: trouvaille que vaille

Message par Yans83 »

Bonjour
Voici l'épilogue de ce fil. Il y a presque un mois, je remis la plaque de Jean Molineris à sa petite-fille. L'article est sorti...ce matin. N'ayant pour ma part été qu'un intermédiaire, je regrette que le journaliste n'ait pas mentionné la démarche de Leuques le découvreur, à savoir qu'il trouvait plus élégant que cette relique soit remise en mains propres plutôt qu'expédiée dans la boîte aux lettres familiale. Et il avait raison selon moi car l'émotion était palpable et c'était un beau moment dont je vous partage ici la photo et le texte.
Capture mol.JPG
Capture mol.JPG (278.87 Kio) Consulté 783 fois
cap mol2.JPG
cap mol2.JPG (239.8 Kio) Consulté 783 fois
Pour l'anecdote, j'avais dit à Jocelyne : "c'est avec joie et émotion que je me fais l'intermédiaire du découvreur et que je vous remets cette plaque de votre grand-père qui vous revient de droit". Cela a été changé en "nous vous remettons". Cela fait très officiel et donne l'impression que j'agissais au nom du journal mais bon, on va pas chipoter ; et j'avoue être vraiment très heureux d'avoir pu vivre cela une fois dans ma vie. Notre passion voit là un aboutissement concret, d'autant plus qu'avant le premier article, j'avais, grâce à l'expérience des recherches généalogiques de mes soldats, déjà identifié la moitié des petits-enfants de Jean Molineris.
Et je salue ici encore Leuques pour la confiance qu'il m'a accordée en m'envoyant la plaque.

Bonne année à tous
Yannis
leuques

Re: trouvaille que vaille

Message par leuques »

Bonjour

Je vous remercie Yannis pour la part que vous avez prise
à cette restitution dont vous avez été l αlpha et l Ωmega
puisque vous en êtes à l'initiative et à la conclusion !

cordialement
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »