Adolf Buchner nous a quitté

Sur les traces des combats et de combattants
alaindu512010
Messages : 3593
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Adolf Buchner nous a quitté

Message par alaindu512010 »

Bonjour a toutes et a tous
Adi nous a quitté .
Pour les amateurs de visites de sites de guerre en Argonne , il laisse un vide
ADI avait réalisé d'importants travaux dans les descenderies allemandes de la fille morte à la Haute Chevauchée il y organisait des des visites et des sorties sur le terrain dans l'argonnerwald
https://argonnerwald.de/fr/home-2/ la vie continue dans les tunnels
Condoléances attristées a sa famille et son épouse
amicalement
alain
alaindu 512010
Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Adolf Buchner nous a quitté

Message par FAB1 »

Bonjour
Triste nouvelle
Condoléances à sa famille
FABRICE
Avatar de l’utilisateur
L.G
Messages : 72
Inscription : dim. août 19, 2018 9:12 pm

Re: Adolf Buchner nous a quitté

Message par L.G »

Triste nouvelle
Condoléances à sa famille et aux proches
cdlt
Enquête sur les traces de mes ancêtres, recherche docs, photos sur 42e RIT...
alaindu512010
Messages : 3593
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Adolf Buchner nous a quitté

Message par alaindu512010 »

Bonjour
adi , retraité ingénieur aéronautique allemand ; très investit dans l'histoire argonnaise s'était marié a Vauquois en 2017 avec une française, il pose sous les trois drapeaux ,tout en haut de l'escalier

https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... o-allemand
souvenirs
alain
alaindu 512010
leuques

Re: Adolf Buchner nous a quitté

Message par leuques »

Bonjour

Je ne connaissais pas Adolf mais qu'il se soit investi en Argonne pour y entretenir le souvenir de ceux qui s'y sont rencontrés pour se confronter et qu il se soit marié a une française me touche à double titre.
J ai pensé à ce poëme que j adore de Rilke qu' Adoph connaissait peut-être :

"Da sind sie alle einander nah diese Herren, die aus Frankreich kommen, und aus Burgund aus den Niederlanden, aus Kärntens Talern, von den Böhmischen Burgen und von Kaiser Léopold.
(...)
Denn was der eine erzhält, das haben sie auch erfahren und gerade so. Als ob es nur eine Mutter Gäbe...
(...)

Seid stolz, ich trage die Fahne, Seid ohne Sorge ich trage die Fahne, habt mich lieb, ich trage die Fahne"

"Les voici tous rapprochés ces seigneurs qui viennent de France et de Bourgogne, des Pays-Bas, des vallées de Carinthie, des châteaux de Bohême et de l' empereur Léopold.
(...)
Car ce que l 'un raconte, tous l'ont éprouvé et exactement ainsi comme s'il n 'y avait qu'une seule mère
(...)
Soyez fière je porte le drapeau, soyez sans inquiétude je porte le drapeau, aimez moi bien
je porte le drapeau"

Chant de l 'amour et de la mort du Cornette Christoph Rilke
Rainer Maria RILKE

le voici parti vers d autres rivages ...mes pensées et celles de tes proches t'accompagnent tu n es pas seul tu vois.
alaindu512010
Messages : 3593
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Adolf Buchner nous a quitté

Message par alaindu512010 »

Bonsoir
Désolé cher Monte au créneau , mais ADI était tout sauf ça !
il s'est marié a Vauquois ou son épouse habite
il faisait partie des amis des Vauquois et savait manier la pelle pour la bonne cause ; le crayon aussi
;
ad.png
ad.png (622.06 Kio) Consulté 2117 fois

Bonne soirée
alain
Dernière modification par alaindu512010 le jeu. janv. 21, 2021 12:28 pm, modifié 1 fois.
alaindu 512010
mudra
Messages : 386
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Adolf Buchner nous a quitté

Message par mudra »

Bonjour "Monte-au-Créneau",

Votre réaction à la mort d'Adi Buchner montre d'une part peu de respect, et d'autre part peu de connaissance de qui ou de ce que lui et son association ont fait pendant 30-35 ans. Je suis moi-même membre des Amis de Vauquois et de la DEA depuis plus de 25 ans. Pendant de nombreuses années, grâce aux deux associations (donc pas seulement le DEA mais aussi dans une grande partie avec AVA), j'ai pu voir et explorer de nombreuses systèmes intéressantes, des choses que je n'aurais jamais pu faire par moi-même. Il ne s'agit pas seulement de faire l'inventaire des systèmes connus (et de réaliser une documentation complète), mais aussi d'ouvrir des nouveaux systèmes dans le but de mesurer, de cartographier et de documenter le système en question à l'aide de matériel photographique. Cela n'a rien à voir avec "Disneyland". Il s'agit d'une recherche historique et non d'une "chasse au trésor". Votre autre lien "Grensland Docs" n'a rien à voir avec la DEA. Au fait, l'auteur de ce site web a réalisé quelques livres sur la 1GM intéressants et a écrit une série d'articles intéressants pour le bénéfice de tous. Les Néerlandais n'ont pas une bonne réputation en ce qui concerne "les fouilles", ça c'est vrai,mais tout le monde n'est pas égal à cet égard. Il est donc mieux d'écrire une opinion ou une évaluation bien fondée. Et non, je ne suis pas hollandais, je suis belge (flamand) et pour votre info j'ai écrit plusieurs livres sur l'Argonne...

sal.,

Wim D.
pierreth1
Messages : 1856
Inscription : sam. déc. 30, 2006 1:00 am

Re: Adolf Buchner nous a quitté

Message par pierreth1 »

Bonjour



Quelqu'un de bien qui a énormément contribué à la connaissance de la guerre en Argonne nous a quitté, toutes mes condoléances à sa famille

Cordialement

Pierre
Dernière modification par pierreth1 le jeu. janv. 21, 2021 12:09 pm, modifié 1 fois.
pierre
Avatar de l’utilisateur
Chapelle de Falaise
Messages : 98
Inscription : lun. avr. 04, 2011 2:00 am
Contact :

Re: Adolf Buchner nous a quitté

Message par Chapelle de Falaise »

Bonjour à tous et toutes,

Je veux également rendre hommage à Monsieur Adolf Buchner qui nous a quitté si tôt.

Pour moi, Adolf Buchner, c'est avant tout l'excellent auteur des ouvrages qu' Alain (alaindu512010) nous a présenté en photographies ci-dessus.
Je me remémore avec beaucoup d'émotion mes longues heures de lecture de ses deux livres "In Stellung nach Vauquois" et "Der Minenkrieg auf Vauquois", en version allemande, à la fin des années 1980.
Epoque à laquelle la Grande Guerre en Argonne, et ailleurs également, n'intéressait pas grand monde ! Cela fait de lui un précurseur en ce domaine, et ses livres des bibles de la guerre souterraine en Argonne en 14-18.
J'ai eu l'énorme plaisir de pouvoir rencontrer ce Grand Monsieur lors d'une sortie organisée par le DEA le 30 octobre 2010 en Argonne, grâce à l'aimable et amicale invitation d'un des membres actif de ce forum Monsieur Wim D., alias mudra, et je ne peux que réitérer avec forces et convictions, sans entrer dans la polémique, les éloges à son égards.

Avec son décès, c'est une figure emblématique de l'Argonne et de la Grande Guerre qui disparaît. J'espère que son oeuvre de mémoire et les recherches du DEA perdureront, afin que les nouvelles générations n'oublient pas ce qu'a été cette terrible guerre souterraine.

Je me permet de publier ici la photographie de Monsieur Adolf Buchner provenant du site officiel du DEA de 2021: https://argonnerwald.de/fr/home-2/ pour faire connaitre à tous son visage.
Adolf Buchner DEA 2020.jpeg
Adolf Buchner DEA 2020.jpeg (96.43 Kio) Consulté 804 fois
et aussi une photographie de lui "en action" prise le 30 octobre 2010, lors de mon humble participation en tant que spectateur, à l'une de ses sorties organisées pour explorer, relever et archiver le réseau de galeries allemandes du sous-sol argonnais.
Adolf Buchner 30.10.2010.JPG
Adolf Buchner 30.10.2010.JPG (102.22 Kio) Consulté 804 fois
On ne dirais pas que dix années séparent ces deux photographies !

Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille.

Reposez en paix Monsieur Adolf Buchner.
« Les hommes disent que le temps passe, le temps dit que les hommes passent… »
https://chapellefalaise.webnode.fr
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »