Orient Macédoine - Krklino (Krklina) vue aérienne 1918 et tranchées visibles en 2020.

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Orient Macédoine - Krklino (Krklina) vue aérienne 1918 et tranchées visibles en 2020.

Message par RSanchez95 »

Bonjour,

Je possède depuis un moment une vue aérienne du village de Krklino (Krklina) en Macédoine par l'Escadrille française d'Orient 504 le 9 juin 1918. On peut voir des deux côtés du village (au Nord et au Sud) les tranchées.
Krklino.jpg
Krklino.jpg (131.82 Kio) Consulté 918 fois
Sur Google maps, on retrouve trace de ces tranchées par vue aérienne et même très bien (elles sont encore très visibles). En 2020, elles sont toujours là.

Je me demandais comme ça si c'était des restes visibles (comme des fondations de villas romaines toujours visibles depuis le ciel) ou si les tranchées sont entretenues là-bas par les habitants et peut-être visitables (?). Comme la voiture Google n'est pas passé par là (il y a un chemin vers les tranchées au sud), difficile de se rendre compte comme ça. La Macédoine c'est un peu loin de nos contrées Atlantiques aussi.

Les maisons ont été reconstruites, mais ça n'a pas beaucoup changé en 100 ans ;).

Merci pour une réponse si vous savez.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Orient Macédoine - Krklino (Krklina) vue aérienne 1918 et tranchées visibles en 2020.

Message par RSanchez95 »

Je ne sais pas trop si j'ai le droit d'ajouter des captures d'écran de Google maps ici, j'ajoute pour illustrer mon sujet (la modération supprimera les deux photos si je n'ai pas le droit même en donnant la source).

Au nord du village (et s'étendent encore plus vers l'Ouest) :
Krklino 3.jpg
Krklino 3.jpg (54.38 Kio) Consulté 913 fois
(Source Google maps et 2020 CNES).

Au sud du village :
Krklino 2.jpg
Krklino 2.jpg (44.81 Kio) Consulté 913 fois
(Source Google maps et 2020 CNES).

Cordialement.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »