LIDAR des camps allemands à l'arrière du front de Verdun

Sur les traces des combats et de combattants
jc06
Messages : 3
Inscription : mer. janv. 23, 2019 9:33 am

LIDAR des camps allemands à l'arrière du front de Verdun

Message par jc06 »

Bonjour à tous
notre association a fait réaliser en collaboration avec l'ONF, un LiDAR aéroporté au dessus des forêts du secteur Rouvres-Amel-Senon-Gincrey-Ornes Meuse (sur 11500 ha). Dans ces forêts il existait de nombreuses installations allemandes (camps de repos, hôpitaux, dépôts de munitions, cimetières,...). Les vestiges de ces structures sont ainsi mises en évidence par le LIDAR et nous recherchons tous les documents (écrits, photos, cartes...) se rapportant à cette zone.
Les personnes désireuses d'apporter leur aide peuvent me contacter par courriel à l'adresse suivante:
[email protected]
Avec mes remerciements.

JC Sztuka président de l'association des Amis de Senon et du Pays de Spincourt
site web: www.senon-epona.fr
Cyril Cary
Messages : 1146
Inscription : lun. août 08, 2005 2:00 am

Re: LIDAR des camps allemands à l'arrière du front de Verdun

Message par Cyril Cary »

Bonsoir,

Je ne sais si vous avez eu beaucoup de messages sur votre adresse mail concernant votre recherche, mais je serai intéressé pour voir un extrait de ce relevé des vestiges fait au LIDAR.
Connaissez vous Jean-Louis Periquet, le maire de Gincrey qui a une exposition sur ce thème à la mairie du village, à coté du lavoir (derrière le canon de 240mm)?
Il est asser "calé" sur le sujet pour en avoir écrits quelques livres comportant de nombreuses photos et CP/CPA.
L'avez vous contacté?

Cordialement,
Cyril
jc06
Messages : 3
Inscription : mer. janv. 23, 2019 9:33 am

Re: LIDAR des camps allemands à l'arrière du front de Verdun

Message par jc06 »

Bonjour

je n'ai as eu beaucoup de messages concernant ce sujet, vous êtes le 3e à me contacter. Je connais bien JL Périquet qui est membre de note association mais il n'a pas d'informations écrites sur les camps de la forêt de Spincourt mis à part un rapport du général von Engelbrechten.
Je peux vous envoyer un extrait LiDAR d'un petit secteur, donnez-moi votre adresse de courriel personnel.
Si vous habitez la région de Verdun je pourrais vous montrer l'image de l'ensemble de la zone.
Bien cordialement.

JCS
Avatar de l’utilisateur
felichon
Messages : 200
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am

Re: LIDAR des camps allemands à l'arrière du front de Verdun

Message par felichon »

Bonjour,

Si ça vous intéresse vous ou votre association, je suis capable de faire en sorte que vous ayez une partie de votre lidar (ou tout ça depend de sa taille) dans votre smartphone ou appareil gps compatible.

Pour en savoir plus regardez voir le poste que j'ai dédié a ce sujet ici :

viewtopic.php?f=20&t=74233

Cordialement.
Visitez notre site sur les fortifications militaires http://www.atlantik-wahl.com
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »