Parcours des plénipotentiaires allemands en Belgique en novembre 1918

Sur les traces des combats et de combattants
tsetse
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 11, 2018 6:37 pm

Parcours des plénipotentiaires allemands en Belgique en novembre 1918

Message par tsetse »

Bonjour à tous , je suis un petit nouveau et je fait appel à vos connaissances pour si possible m'aider à trancher un point d'histoire qui concerne ma commune de Rance , commune frontalière ( Belgique province du Hainaut , et très proche de la ligne de front en novembre 1918 ) . Dans un écrit datant des années 60 , un historien local , relate suite à un témoignage verbal , le passage dans ma commune des plénipotentiaires allemands se dirigeant vers La capelle ( Aisne ) pour être pris en charge par l'Armée Française et se diriger vers Rethondes.Je suis en plein doute sur le fait qu'ils soient passés à Rance, venant de Spa et se dirigeant vers la ligne de front , leur passage par ma commune n'est pas logique , ce que je sais c'est qu'ils traversèrent Chimay , il existe une photo pour se diriger vers Fourmies probablement . Ma question , qui peux m'aider à retracer le parcours belge de ces plénipotentiaires, sachant qu'ils ont quittés Spa vers le 6 où 7 novembre 1918. Merci d'avance et bonne journée à tous
Bernard
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4437
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Parcours des plénipotentiaires allemands en Belgique en novembre 1918

Message par michelstl »

Bonjour
DOUBLONS (copie exacte)
Voir et poursuivre à --> viewtopic.php?f=20&t=70090
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »