Visiter Notre-Dame-de-Lorette

Sur les traces des combats et de combattants
clairelise
Messages : 12
Inscription : ven. août 25, 2017 2:00 am

Visiter Notre-Dame-de-Lorette

Message par clairelise »

Bonjour,
Nous comptons nous rendre sur ce lieu en mémoire d'un de nos ancêtres mort pour la France le 7 juin 1915 à Hébuterne. Nous serons dépendants des transports en commun, venant de Vendée par le train. Vaut-il mieux séjourner à Lens ou à Arras en terme de facilité d'accès ? Y-a-t-il encore quelque chose à voir dans le secteur de Toutvent à Hébuterne ?
Merci d'avance à ceux qui prendraient la peine de me renseigner et bonne fin de week-end.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
clery
Messages : 438
Inscription : mer. mai 16, 2007 2:00 am

Re: Visiter Notre-Dame-de-Lorette

Message par clery »

Bonjour Clairelise,
Hébuterne Notre Dame de Lorette deux secteurs situés dans le Pas de Calais, mais totalement différents dans l'histoire de la grande guerre.
Hébuterne se trouve près de la Somme donc il représente l’extrême ouest du front de la Somme.
Donc on peut visiter tous les monuments du front de la Somme
Notre Dame de Lorette Vimy représente le front d'Artois
Pour séjourner Arras est une ville à découvrir avec beaucoup de monuments historiques dont les joyaux sont le beffroi et les deux places

Cordialement
sly
Messages : 663
Inscription : lun. juin 13, 2005 2:00 am

Re: Visiter Notre-Dame-de-Lorette

Message par sly »

Bonjour,

Je comprends que vous venez en train mais il vous faudra impérativement une voiture pour aller sur les différents sites de mémoire, les transports en commun qui deservent ces lieux étant pratiquement inexistants, même d'Arras à Vimy.

Bonne visite,
Sly
"Paix aux hommes de bonne volonté"
clairelise
Messages : 12
Inscription : ven. août 25, 2017 2:00 am

Re: Visiter Notre-Dame-de-Lorette

Message par clairelise »

Bonjour à tous deux,
Merci pour votre réactivité.
-à Clery: je sais que ce ne sont pas les mêmes fronts mais les restes du soldat tué à Hébuterne, ont été transférés à N-D de Lorette selon les renseignements obtenus. Arras présente effectivement des avantages.
-à Sly: je pensais qu'il existait peut-être des cars voir des visites organisées par les O.T. du secteur. Si ce n'est pas le cas, nous louerons une voiture. Merci en tout cas d'avoir soulevé ce problème.
Je vais donc effectuer quelques recherches pour finaliser au mieux ce projet.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
Clairelise
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »