Ravin de Guerbigny

Sur les traces des combats et de combattants
amalric
Messages : 405
Inscription : lun. nov. 09, 2009 1:00 am

Re: Ravin de Guerbigny

Message par amalric »

Bonjour,

Dans le parcours que j'étudie d'un soldat du 317e RI du 4e CA, au mois d'octobre 1914, celui-ci cite le Ravin de Guerbigny. Si la commune de Guerbigny (dans la Somme à l'ouest de Roye) existe bien, par contre point de repère de ce nom.

Un forumeur posséderait-il la solution ( extrait de carte d'état major ou croquis) pour situer ce lieu?

Merci par avance pour l'aide apportée.

Bien cordialement.
Alain
alain
martinev
Messages : 437
Inscription : jeu. mars 17, 2016 1:00 am
Localisation : Santerre/Somme
Contact :

Re: Ravin de Guerbigny

Message par martinev »

bonjour, merci de corriger le titre du message : (comme dit dans le corps du message) il s'agit de GuerBigny, avec un B et non un V.
J'habite à 3 km : ce village comporte une forte dénivellation : descente du plateau vers l'Avre. Le ravin est représenté sur de nombreuses cartes postales. Je regarde dans ma collection et ailleurs et reviendrai compléter mon message !
- sur Delcampe : recherche 'ravin Guerbigny' : 7 CP
- BDIC/argonnaute : 60 vues de G., p.ex. http://argonnaute.u-paris10.fr/ark:/147 ... 90815PMzXD
ou http://argonnaute.u-paris10.fr/ark:/147 ... 90815PMzXD
Avatar de l’utilisateur
badon54
Messages : 878
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Ravin de Guerbigny

Message par badon54 »

Bonjour, sans les smiley
- sur Delcampe : recherche 'ravin Guerbigny' : 7 CP
- BDIC/argonnaute : 60 vues de G., p.ex. http://argonnaute.u-paris10.fr/ark:/147 ... 90815PMzXD
ou http://argonnaute.u-paris10.fr/ark:/147 ... 90815PMzXD
Salutations
Bernard
martinev
Messages : 437
Inscription : jeu. mars 17, 2016 1:00 am
Localisation : Santerre/Somme
Contact :

Re: Ravin de Guerbigny

Message par martinev »

merci, Bernard, de confirmer mon message ......