quand une église devient un véritable musée...

Sur les traces des combats et de combattants
troyon
Messages : 178
Inscription : ven. déc. 11, 2009 1:00 am

Re: quand une église devient un véritable musée...

Message par troyon »

Bonjour
Voici quelques photos originales tirées d'un de mes albums de l'église de Neuvilly en juillet 15
Image
Image
Image

Pour illustrer le poste des photos d'une aquarelle originale rehaussée à la gouache de Pierre Albert Leroux
Image
Image
Cordialement
jpsss
Messages : 156
Inscription : jeu. août 22, 2013 2:00 am

Re: quand une église devient un véritable musée...

Message par jpsss »

Bonjour à toutes et à tous

quelques photos de vacances... on pense même 14-18!!!!!!!!!

Lors d'un séjour à Sint Peter Port (Guernesey, GB), j'ai été bien étonné... l'église est un véritable musée concernant tous les soldats de Guernesey tués dans les différents conflits (du XVIIIè au XXème).
Pour 14-18, des drapeaux pendent au plafond et de très nombreuses plaques funéraires ornent les murs. Il y a même une croix de bois rapatriée par la famille d'un défunt.
Deux des monuments aux morts sont mêmes rédigés en français!
Quelques photos sur ce sujet

PS: Je profite de ce message Je cherche un contact sur Gaillac, près de Toulouse. Y a-t-il un membre dans ces environs? :jap: réglé grâce à Clipperton. Merci à lui.
cordialement

Chr.

mesimages/10170/photocroixc.jpgmesimages/10170/photocroixa.jpgmesimages/10170/photocroixd.jpgmesimages/10170/photocroix.jpgmesimages/10170/photocroixb.jpg
ImageImage

Bonjour à tous,
merci pour cet intéressant sujet. Voici une autre photo de l'Eglise de Neuvilly-en-Argonne prise un peu plus tard en 2017. Elle parait être encore plus démolie.
Bien amicalementImage

Etrangement le soldat (service santé) de l'église de Neuvilly se trouve aussi dans l 'église de Montzeville qui servait d'ambulance dans le secteur dans une autre collection de photos ----voir flèche. A bientôt
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »