Découverte d'une sculpture

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
violette
Messages : 996
Inscription : dim. nov. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Finistère/Isère
Contact :

Re: Découverte d'une sculpture

Message par violette »

Bonjour à toutes-tous,
Comme Gilles le soulignait, c'est moi qui suis à l'origine de cette trouvaille qu'il a, avec d'autres, continué à dégager très précautionneusement.
J'ai beaucoup hésité à intervenir sur ce fil, d'autant que les dernières interventions sont devenues constructives, les relations que peuvent entretenir les divers intervenants ne me regardent ni ne m'intéressent en aucun cas mais je voulais tout de même faire part de mon amertume en voyant où avait conduit cette découverte. Et ce, quelle que soit l'ampleur des dégâts. Il n'y a pas de dégâts minimes. Soyez certains que la prochaine fois que mon oeil sera attiré par des reliefs insolites sur la pierre, je détournerai pudiquement le regard pour éviter ce genre de développement.
Cordialement,
Violette
PS : Pourquoi pas Palais de LA Fraternité, Régis ?
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
air339
Messages : 3107
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: Découverte d'une sculpture

Message par air339 »

Bonjour Violette,


Tout d'abord bravo pour le coup d'oeil qui a permis cette découverte. Et ce serait dommage de détourner le regard à l'avenir !

Pour l'inscription, "Palais de la Fraternité" est ce que l'on peut supposer. Il y aurait également un morceau gravé "sublime", ce serait bien d'avoir en partage la photo de tous les morceaux retrouvés pour assembler le puzzle.


Bien cordialement,

Régis
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »