Ravin de Maurepas

Sur les traces des combats et de combattants
gregbzh
Messages : 136
Inscription : ven. juil. 14, 2006 2:00 am

Re: Ravin de Maurepas

Message par gregbzh »

Bonjour,

Je recherche la localisation du Ravin de Maurepas où le 43ème RI a combattu en septembre 1916. Et plus précisement des éléments pour le 3 septembre
Merci d'avance
Cordialement

Greg

PS : en parallèle de ce message je fouille le JMO
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3642
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Ravin de Maurepas

Message par JeanMiche »

Bonsoir Greg,

Il me semble que JMO du 43e R.I est assez complet avec carte à l'appui. Bref, tout se passe là, en fond de "ravin" en direction des dernières maisons de Maurepas que l'on distingue à l'horizon.
A noter que le 43e BCP est à la droite du 43e R.I en fond de ravin et attaque depuis la tranchée des Roumains, avec pour objectif le village de Le Forest, voir le blog du 43e BCP :
Image

Image

http://www.43bcp.fr/

Édité le 29/11/ 2016.
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3642
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Ravin de Maurepas

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Il est toujours déconcertant ce manque de civilités chez certains participants ici sur ce Forum qui ne donnent pas suite après avoir obtenu une réponse à leurs questions : Voir encore :
pages1418/forum-pages-histoire/Rregimen ... 4412_1.htm
pages1418/forum-pages-histoire/devant-v ... tm#t118800
Cordialement Jean Michel
gregbzh
Messages : 136
Inscription : ven. juil. 14, 2006 2:00 am

Re: Ravin de Maurepas

Message par gregbzh »

Apparemment, ces "gens là" ne peuvent avoir une vie en dehors du forum..vie pro faite de déplacement et privée assez chargée......et se doivent de répondre immédiatement au grand Manitou... Apparemment ces "gens là" sont pistés par d'autres...Stasi ou gestapo ??
"ces gens là" postent plusieurs messages, ces "gens là" remercient les participants et ceux qui les aident, mais ici pour une réponse qui tarde et des oublis probablement , la sanction est un "procès d'impolitesse"... "Ces gens là" ne vous connaissent pas Monsieur et vous prient de rester courtois...
Si c'est ce que vous voulez entendre....Merci de votre première réponse....pour la 2ème je l'ignore totalement et vous laisse à vos lamentations....

Avatar de l’utilisateur
quaren'tro
Messages : 24
Inscription : lun. juil. 21, 2014 2:00 am

Re: Ravin de Maurepas

Message par quaren'tro »

Un petit Merci n'arrache pas un bras ni une dent. dixit mon grand père (1873-1962)
Quaren'tro
gregbzh
Messages : 136
Inscription : ven. juil. 14, 2006 2:00 am

Re: Ravin de Maurepas

Message par gregbzh »

Juste ces 3 liens parmi tant d'autres que je pourrais citer car je ne cautionne pas le fait d'être pris pour une personne irrespectueuse :

pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t45964
pages1418/qui-cherche-quoi/probleme-exi ... htm#t75183
pages1418/qui-cherche-quoi/aide-parcour ... htm#t74658

J'estime respecter les règles de ce forum ainsi que les personnes qui me répondent. Je clôs donc ce débat stérile pour ma part car j'ai d'autres centres d'intérêt que ces futilités. Le sujet sera effacé dans 24h par mes soins.

Maintenant je laisse les modérateurs prendre la décision qui leur semble la plus juste..

Sur ce..BONNE SOIREE A TOUS !
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3642
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Ravin de Maurepas

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Pour vous répondre puisqu'il faut bien le faire avant disparition du sujet et pour éviter de tomber dans la spirale de la polémique, je dirais que sur ce coup là vous avez été d'une certaine manière négligeant pour les raisons que vous donnez. Maintenant, vous qualifier comme une personne "irrespectueuse" sur ce Forum, le terme est tout à fait inapproprié.

Il est des matins où je me retrouve d'une certaine manière '"ronchon" comme vous le dites car vous n'êtes pas le seul dans ce cas de figure, si cela peut vous "rassurer"...
J'ai d'autres exemples sous le coude, mais c'est tombé sur vous.
On pourra qualifier tout cela de futilités, certes, mais je trouve qu'il y va de la bonne marche en général et future du Forum.

Bref, brisons là, c'est le mieux.

Bonnes recherches fructueuses
Cordialement Jean Michel
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »