Côte 108 Berry au Bac

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
jcp66
Messages : 574
Inscription : mer. mai 28, 2008 2:00 am

Re: Côte 108 Berry au Bac

Message par jcp66 »

Bonjour
Je vais passer dans quelques semaines à Berry au Bac et je voudrais si cela est possible monter à la côte 108. Quelqu'un peut il me dire : 1) si cela est possible, 2) par où peut on y accéder ?
Merci
Cordialement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
jcp66
Messages : 574
Inscription : mer. mai 28, 2008 2:00 am

Re: Côte 108 Berry au Bac

Message par jcp66 »

Merci.
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1373
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Côte 108 Berry au Bac

Message par gizmo02 »

Bonjour

Le site est strictement interdit, surtout privé et maintenant surveillé, ses entrées sont fermés mais il est possible d'y accéder par des visites de groupe programmés par la caverne du dragon au moins une fois par mois sur toute la saison, je pense que la première visite sera pour bientot (se renseigné a la caverne du dragon )

Bien a vous
Cote_108
Messages : 98
Inscription : mer. avr. 07, 2010 2:00 am

Re: Côte 108 Berry au Bac

Message par Cote_108 »

Bonjour

Vous pouvez aussi contacter l'association Cote 108, elle travaille de paire avec la caverne du dragon. La visite propose un résumé historique, la viste du Grand Entonnoir et celle d'un bunker allemand de 1ere ligne. Peut être cela sera etoffé au courant de cette année.

Sans vouloir lancer de polémique, mais je ne comprends pas que l'on puisse donner des moyens d'acces a un site aussi dangeureux et interdit, il y a des messages perso et autres que l'on peut utiliser dans des cas biens precis. Je suis très surpris et décu connaissant le serieux habituel de ce site, des moderateurs, et autres tres anciens membres. Je mets cela sur la mauvaise lecture de cette reponse de ma part et/ou d'une inattention du repondeur. Je rappelle cependant que plusieurs hommes ont perdu la vie sur ce site bien apres guerre y compris des secouristes, pour que l'on ne mette pas en acces directe via via une simple recherche internet des infos de ce type.

PS: je n'ai rien a voir avec l'association, mon pseudo etant bien anterieur a la création de cette association.

Courdialement
Laurent
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2674
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Côte 108 Berry au Bac

Message par - Joel Huret - »

Bonjour,

Monsieur "monte-au-creneau ", que vous ne compreniez pas, c'est votre problème, par contre que vous utilisiez le forum pour inciter les gens à ne pas respecter des consignes de sécurité et à pénétrer sur un terrain privé en est un autre. Je vous engage à ne pas persister dans ce sens sous peine d'exclusion définitive du forum.

Cordialement,

Joël Huret
administrateur
Avatar de l’utilisateur
jcp66
Messages : 574
Inscription : mer. mai 28, 2008 2:00 am

Re: Côte 108 Berry au Bac

Message par jcp66 »

Bonsoir
Désolé que ma question ait causé cette polémique.
Je me contenterai de prendre contact avec la caverne du dragon pour avoir les jours de visite.
Merci
Cordialement
Jean-Claude
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »