quelques vestiges aux environs du Saillant de St Mihiel (suite)

Sur les traces des combats et de combattants
leuques

Re: quelques vestiges aux environs du Saillant de St Mihiel (suite)

Message par leuques »

Bonjour à toutes et tous,

Et Merci :jap: pour ces belles photos, souvenirs émouvants, de cette région meurtrie.
N'étant pas sur place pour pouvoir le vivre, sachez, oh combien nous apprécions.!

Bonne Année à toutes et tous. :hello:
Prenez soins de Vous.

Cordialement.

Evelyne.

c'est en partie pour vous tous qui habitez loin de ces lieux que nous postons !
;)
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1284
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: quelques vestiges aux environs du Saillant de St Mihiel (suite)

Message par zabmarcus »

c'est en partie pour vous tous qui habitez loin de ces lieux que nous postons !
;)
:hello: et c'est très gentil à vous tous,de faire partager des photos de ces sites historiques.postez sans moderations.
des photos pour imaginer les écrits. :jap:
à bientot
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: quelques vestiges aux environs du Saillant de St Mihiel (suite)

Message par Skellbraz . »

:hello: et c'est très gentil à vous tous,de faire partager des photos de ces sites historiques.postez sans moderations. des photos pour imaginer les écrits. :jap:
Bonjour à toutes et tous,
je suis à 110/100 avec ce que Marc / Zabmarcus et Rohmer ont écrit.
Merci à vous qui pensez à nous, qui sommes au loin. Même si je ne poste pas systématiquement de commentaires, je regarde toutes les photos, je m'instruis aux commentaires/explications qui les accompagnent et, la néophyte que je suis, fait de merveilleux voyages immobiles.
Je le reconnais : à ce forum, je suis devenue quelque peu addict(e), une bien belle aventure.
D'ailleurs, après une année de fréquentation à "PAGES 14/18", ma famille commence à sérieusement se marrer quand je dis, après la vaisselle : "excusez-moi, je file sur 14/18". Chez les miens, :love: il n'y que de l'hu(a)mour pour cette grand-mère un peu "?zarbi?" que je suis.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
docteurno
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 26, 2014 2:00 am
Localisation : Saint Priest 69800

Re: quelques vestiges aux environs du Saillant de St Mihiel (suite)

Message par docteurno »

Bonsoir à tous

Juste un petit grain de sel pour dire :

Je suis moi aussi complètement addict (pas seulement qu'un peu)
A mon lever (5H30) : démarrage du PC et directement sur le forum - Je lis tous les nouveaux messages et toutes les réponses (sur tous le sujets) - Je vais voir tous les liens
Dans la journée : plusieurs passages sur le forum (si je ne suis pas à l'extérieur)
Avant le coucher (23H30) : un dernier regard sur le forum avant d'éteindre le PC

Bonne soirée
Amicalement
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1284
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: quelques vestiges aux environs du Saillant de St Mihiel (suite)

Message par zabmarcus »

[:arnaud carobbi:1] Jean pierre
je vais monter votre message à mon épouse, qui pense que je suis trop sur le forum.cela va me laisser du répit.
A bientôt.
De même, le matin au levé, le soir en rentrant du boulot,et un ptit coup au coucher. [:arnaud carobbi:1]
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
leuques

Re: quelques vestiges aux environs du Saillant de St Mihiel (suite)

Message par leuques »

Bonjour

en ce qui me concerne je suis tout chloroforumé ( :pt1cable: )
dfpic
Messages : 35
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 1:00 am

Re: quelques vestiges aux environs du Saillant de St Mihiel (suite)

Message par dfpic »

Idem en ce qui me concerne !!! Généralement matin, midi, soir et parfois d'avantage. Comment résister à de telles sources d'informations ???
Bravo et merci à nos experts.

Bonne et heureuse Année 2016 à toutes et à tous.

Daniel

DFPIC
Avatar de l’utilisateur
rohmer
Messages : 1284
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: quelques vestiges aux environs du Saillant de St Mihiel (suite)

Message par rohmer »


Bonsoir,

La maladie est contagieuse, :lol: avec parfois un semblant de répit, pour autres priorités à gérer, mais on y revient...quoi qu'on fasse, car on y apprend toujours quelque chose, c'est un puits sans fond !
Et pas utile d'y chercher un vaccin... :non:

Merci à tous !
Et que chacun garde sa bonne humeur et sa gentillesse, car c'est aussi le côté agréable du forum....et ce ....depuis des lustres !

Bonne fin de week-end. :hello:
Bien cordialement.
Evelyne.
Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: quelques vestiges aux environs du Saillant de St Mihiel (suite)

Message par Piou-Piou »

Bonsoir à toutes et tous,

Affirmatif, comment ne pas y revenir ?, c'est un peu comme nos anciens qui étaient dans la même galère issus d'horizons bien différent, à la différence qu'ici nous les faisons revivre à notre manière, travail de mémoire, en bref nous formons une grande famille tous unis comme au front et je ne souhaite qu'une chose une très longue vie à ce Beaux Forum qui est le nôtre.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
solcarlus
Messages : 391
Inscription : lun. mars 23, 2009 1:00 am

Re: quelques vestiges aux environs du Saillant de St Mihiel (suite)

Message par solcarlus »

Bonjour.
Bonjour

et merci à Rutilius pour le redéploiement. Merci à p Lamy et Humanbonb pour les précisions sur le clip de balles. Quant je me rendrais sur les lieux je regarderai ' au cul des balles' si elles y sont encore ( ce que j'aurais dû faire gros bêta que je suis ! :o ) car effectivement les balles allemandes rouillent assez facilement !
dans un article sur le fusil US 17 ou Américan Enfield qui tirait ces balles il est dit que la capacité chargeur est de 6, à première vue il s'agirait donc plutôt de balles pour Springfield 1903 me trompe-je ?

cordialement
5 cartouches dans le "magazine" et une dans la chambre. Prêt à faire feu. Pour reconnaître au premier coup d'œil un "clip" US, à chaque extrémité, on trouve une "narrow tongue" (languette).
solcarlus.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »