HM534

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
10guy
Messages : 68
Inscription : mer. nov. 05, 2008 1:00 am

Re: HM534

Message par 10guy »

Bonjour à Tous,

vu sur une paroi une gravure : HM 534

Her Majesty et le 534 le numéro du régiment ?

ou tout autre signification?

merci de vos contributions

Guy
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: HM534

Message par Arnaud Carobbi »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Sites et vestiges de la Grande Guerre par Arnaud Carobbi
marpie
Messages : 1985
Inscription : lun. mars 22, 2010 1:00 am

Re: HM534

Message par marpie »

Bonjour ,

Ou His Majesty

Bien amicalement
Marpie
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4461
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: HM534

Message par michelstl »

Bonjour Guy

Peut-être la [strike]534th Compagnie de la Army Service Corps (ASC organisé en un grand nombre de compagnies avec chacune leur rôle et rattachement). La 534e était de la [strike]62[/strike] 64e ID http://www.1914-1918.net/64(2H)div.html[/strike] Voir ma prochaineintervention suite la photographie et de la lecture H.S.53.4
Il faudrait vérifier dans quelle région elle opérait, à savoir si cela correspond à votre localisation de cette gravure.

Concernant les régiments britanniques, 135 était le plus haut numéro... j'en avais fait une petite nomenclature ici.
http://www.michelsl.com/VIGNETTES_Milit ... ction.html

Salutations
Michel
Salutations
Michel
Avatar de l’utilisateur
10guy
Messages : 68
Inscription : mer. nov. 05, 2008 1:00 am

Re: HM534

Message par 10guy »

Bonjour Michel

merci pour cet éclairage
c'est un peu au nord de vassens que se trouve cette inscription gravée dans un reste de creute

bien cordialement
Guy
air339
Messages : 3111
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: HM534

Message par air339 »

Bonjour,

Je me suis posé la même question, mais je lis H.M.53.4 :

Image

Zone allemande jusqu'en mars 17, puis française à partir de mars 17, jusqu'en mai 18.
L'inscription est face aux positions allemandes, donc défilée aux coups français, donc plutôt inscription allemande ?


Cordialement,

Régis
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4461
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: HM534

Message par michelstl »

Bonjour

Suite à la première information HM 534, ma réponse plus haut ne concorde plus

[strike]Il serait donc plus probable que ce soit le 53th Regiment, The Kings (Shropshire Light Infantry). 4th Battailon [/strike] voir plus bas les solutions plus concluantes
http://michelsl.com/VIGNETTES_Militaire ... 42-59.html

Salutations
Salutations
Michel
air339
Messages : 3111
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: HM534

Message par air339 »

Bonjour Michel,

Merci pour cette interprétation, cependant je doute qu'il s'agisse de troupes britanniques, qui n'ont - à ma connaissance - jamais séjourné dans ce secteur. La carrière a été pilonnée au 270 pour l'offensive du 20 août 1918, et il reste très peu d'autres traces, mais toutes sont françaises (année 17) ou allemandes (toute la durée de la guerre).

Au passage, je découvre le site de votre collection : remarquable mise en valeur du sujet ! Et j'ajoute le vocable "érinnophile" à mon lexique Word qui le souligne en rouge ! ;)

Bien cordialement,

Régis
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4461
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: HM534

Message par michelstl »

bonjour Régis

merci

...pour l'inscription, c'est un peu ce que je disais plus haut: « Il faudrait vérifier dans quelle région elle(il) opérait, à savoir si cela correspond à votre localisation de cette gravure.» ... et je ne suis pas allé plus loin.

Salutations
Michel
Salutations
Michel
Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1053
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: HM534

Message par Ferns »

Bonsoir Guy,

Ce graff est conforme au principe de désignation des unités allemandes avec abréviations en vigueur depuis 1908 à savoir les initiales précèdent le chiffre. "M" pour Munitions. "H" pour Haupt, et voilà une belle inscription de dépôt principal de munitions. Sans doute se trouve-t-il en arrière des premières lignes. Vraiment pas courant. Merci.

Bien cordialement,

L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »