nouvelle découverte en forêt

Sur les traces des combats et de combattants
alaindu512010
Messages : 3593
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par alaindu512010 »

Bonsoir à tous, Bonsoir Jean Paul
Toujours aussi époustouflant, merci de votre partage
Mais c'est ou ?
Cordialement
Maurice
Bonjour Maurice JP et a toutes et à tous
C'est en effet très frustrant de ne pas indiquer l'endroit ni le nom de ce tunnel ,ni des photos en général , c'est pire qu' un historien qui ne cite pas ses sources !
Rassure toi Maurice je t'y emmenerai , j'ai cru reconnaitre le tuyau d'aération galvanisé (typiquement allemand)de ce magnifique tunnel ( viennois ) je pense au Tessman près de la cote 212(me trompai je ?)
mais jp a louppé celui ci (meusien ), il n'a pas de corde assez longue pour y descendre :lol: c'est le puits d'aération du saint gothard 650 m(protégé des chutes ) mais ça fait froid dans le dos rien qu'a se pencher !
Image
preuve du lieu de mon passage près du chemin marchand en forêt de Lachalade ce joujou que Jean Paul a posté précédement
Image
amicalement
alain
alaindu 512010
jpg57
Messages : 278
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par jpg57 »

Bonsoir à tous, Bonsoir Jean Paul
Toujours aussi époustouflant, merci de votre partage
Mais c'est ou ?
Cordialement
Maurice
Bonjour Maurice,
Conne dit Alain c'est en forêt d'Argonne.
Cordialement
Jean-Paul
jpg57
Messages : 278
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par jpg57 »

Bonjour Maurice JP et a toutes et à tous
C'est en effet très frustrant de ne pas indiquer l'endroit ni le nom de ce tunnel ,ni des photos en général , c'est pire qu' un historien qui ne cite pas ses sources !
Rassure toi Maurice je t'y emmenerai , j'ai cru reconnaitre le tuyau d'aération galvanisé (typiquement allemand)de ce magnifique tunnel ( viennois ) je pense au Tessman près de la cote 212(me trompai je ?)
mais jp a louppé celui ci (meusien ), il n'a pas de corde assez longue pour y descendre :lol: c'est le puits d'aération du saint gothard 650 m(protégé des chutes ) mais ça fait froid dans le dos rien qu'a se pencher !
mesimages/6576/P1080147.jpg
preuve du lieu de mon passage près du chemin marchand en forêt de Lachalade ce joujou que Jean Paul a posté précédement
mesimages/6576/P1080157.jpg
amicalement
alain
Bonjour Alain,
C'est bien en forêt d'Argonne mais pas le tunnel Tessman....que je ne connais pas, c'est un casernement d'une centaine de pas de longueur avec plusieurs pièces et sorties perdu dans une végétation assez importante. Je ne connais pas très bien tout les endroits des vestiges car nous sommes des randonneurs qui, au hasard des sorties , nous regardons une entrée qui semble intéressante pour faire des photos.
Cordialement
Jean-Paul
jpg57
Messages : 278
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par jpg57 »

Bonjour à tous,
Voici quelques photos de notre sortie de jeudi 27 avril sur le site de Verdun.
Le boyau de Londres ,une reconstitution de tranchée et une stèle. ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
cordialement
Jean-Paul
jpg57
Messages : 278
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par jpg57 »

Bonjour à tous,
Suite des photos, l'entrée de guerre du fort de Douaumont restaurée, la batterie d'artillerie , et une stèle. ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Cordialement
Jean-Paul
jpg57
Messages : 278
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par jpg57 »

Bonjour à tous,
Encore une stèle
ImageImageImage
Cordialement
Jean-Paul
Avatar de l’utilisateur
peyo
Messages : 1083
Inscription : sam. juin 17, 2006 2:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par peyo »

Bonjour
Merci pour ces photos en particulier pour ceux du 49°
cordialement
Peyo
[:peyo]
jpg57
Messages : 278
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par jpg57 »

Bonjour
Merci pour ces photos en particulier pour ceux du 49°
cordialement
Peyo
[:peyo]
Bonsoir,
C'est avec plaisir, car c'est loin de chez vous.
Cordialement
Jean-Paul
jpg57
Messages : 278
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par jpg57 »

Bonsoir à tous,
Voici quelques photos de notre sortie de jeudi premier juin sur le sentier de la Côte 304. Il n'est plus fréquenté et par endroits il faut redoubler de prudence pour ne pas
le perdre car la végétation à repris ses droits. Nous avons un peu nettoyé les stèles trouvées sur le parcours.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Pour le vestige trouvé en chemin il y a deux poulies, cela ressemble à un chariot de treuil.......
jpg57
Messages : 278
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: nouvelle découverte en forêt

Message par jpg57 »

Bonjour à tous,
Voici quelques photos de notre sortie du 31 août en forêt de Verdun. Trois petit abris avec un vestige de tonneau qui servait à transporter le béton
pour construire des abris. On voit encore la marque des lattes en bois du tonneau. Un restant d'obus de forte épaisseur .

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Cordialement
Jean-Paul
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »