Hello,

Vous aviez mes topics, maintenant vous aurez ma voix et ma présence en vrai

Après mur réflexions, j'ai décidé de mettre en ligne gratuitement la TOTALITÉ de mes archives vidéos à dispositions du grand public et ce sans aucunes restrictions ni de droits ni de limitations de quelques sortes que ce soit.
Je cède mes trouvailles vidéos telle l'esprit Open Source, c'est à dire au domaine public, ceci veut dire que vous pouvez faire ce que bon vous semble de mes vidéos, même du commerce si ça vous chante.
En partageant mon travail sur le terrain, je pense que je contribue un peu à Mon devoir de mémoire.
J'ai parcouru de 2007 à 2013 plusieurs centaines de kilomètres à pieds dans le Sundgau, dans les moindres bosquets, les moindres fourrés, les moindres trous afin de filmer tout ce que je pouvais.
- Certaines de mes découvertes de 2007 n’existent plus, par exemple à Durlinsdorf un lotissement a été construit sur le blockhaus que j'ai filmé !
Je vous demande d'être indulgent à mon égard, car je ne suis ni historien, ni un vrai connaisseur, mais juste un passionné qui a fait de son mieux à son niveau.
IMPORTANT ! Vous m'entendrez souvent dire que mes trouvailles ne sont mentionnés sur aucunes cartes. Il s'agit bien entendu de cartes IGN au 1/25.000 dont je parle car c'était ma seul référence. A cette époque j’ignorai totalement que des cartes renseignés d'état major existait. Soyez compréhensifs et indulgents, merci.
Je n'ai pas le bagage historique des gens qui ont fait BAC +6, mais en revanche je suis allé sur le terrain et j'ai filmé au mieux tout ce que j'ai put trouver et je l'ai interprété avec mes maigres connaissances, cependant je ne demande qu'a apprendre, car apprendre c'est un peu sauver de l'oublie nos ancêtres.
J'ai plus de 10GO de vidéos d'archives que j'ai réalisé rien que pour la période 1914-1918 et le double pour la Ligne Maginot !
Voici la 1ère vidéo de cette série de 48 vidéos !!!
LOCALISATION GÉOGRAPHIQUE DU TOURNAGE : Alsace, Haut-Rhin (68) dans le Sundgau. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sundgau
Son titre : 1914-1918 WW1 : Vestiges sur le terrain de Durlinsdorf à Winkel
[flash=640,480]
Cette vidéo recense ce que j'ai trouvé par mes propres moyens de Durlinsdorf à Winkel le jour du tournage. (Extrême sud de l’Alsace)
Remarque : Les autres vidéos suivront prochainement en fonctions de mes disponibilités, mais surtout de mon débit ADSL pour l’envoi de vidéos car ici à Pfetterhouse c'est terriblement lent, 36ko/s.
N'hésitez pas à commenter les vidéos

La vidéos suivante sera consacré aux 4 abris Allemands en bords de route mentionné sur la carte IGN à Feldbach puis on ira à la forêt du Banholtz d'Oberdorf qui est une commune proche de Waldighoffen, le plus gros village du coin dans cette vallée de la rivière l’Ile, qui comme chacun le sait est l'artère de l'Alsace. La vidéo est en cours d'upload, elle fait plus de 30 minutes, ça risque de prendre du temps, mais je vous assure que ça en vaut la peine car ce que j'ai trouvé m'a couté à titre personnel en effort physique assez conséquent, vous le verrez dans la vidéo.
NOTE : Le site mentionne dans toutes les vidéos le site : www.eliopro.com/maginot mais il n'existe plus, car j'ai changé de nom de domaine et changé mes centres d’intérêts.
Amicalement, Félix.