Sculpure creute 406e RI ?

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
dedale02
Messages : 7
Inscription : lun. nov. 07, 2011 1:00 am

Re: Sculpure creute 406e RI ?

Message par dedale02 »

Bonjour,

je recherche des informations sur le 406 RI en général et plus singulièrement sur le Soissonnais, j'ai un bas relief de ce régiment sur une creute. La sculpture est accompagné d'une tête de mort et de deux tibias croisés. Y a t-il un rapport ? j'ai un doute sur la période 14-18 peut-être une époque plus ancienne.

MERCI les moindres infos seront les bienvenues

Luc.Mauvais
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Sculpure creute 406e RI ?

Message par Arnaud Carobbi »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Sites et vestiges de la Grande Guerre par Arnaud Carobbi
fenec02
Messages : 278
Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:00 am

Re: Sculpure creute 406e RI ?

Message par fenec02 »

Bonjour,

Le 406éme se trouvait sur Villers cotterêt de juin à août 1916 et fût dissous en août 1916.
Cordialement;
Bruno
la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
dedale02
Messages : 7
Inscription : lun. nov. 07, 2011 1:00 am

Re: Sculpure creute 406e RI ?

Message par dedale02 »

Bonjour bruno,

oui j'avais déjà consulté le JMO, ce dernier indique bien des emplacements de positions de tranchées dans le soissonnais. Mais je me pose des questions sur l'existence de ce régiment et sur ses combats, les informations sont rares. Là, mes investigations sont bien dans le soissonnais pas sur Villers Cotterêt. Et l"écusson à tête de mort et les tibias croisés m'oriente plus sur un régiment de hussard de la mort mis en service en 1792. Mais pourquoi le 406 c R INF figure à coté de cet emblème ? il faut que je regarde pour mettre une photographie sur le site ! le temps de comprendre comment cela fonctionne.

Merci Bruno
Piou-Piou
Messages : 2099
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: Sculpure creute 406e RI ?

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Bruno,

Il y avait un régiment allemand qui avait cette emblême à tête de mort et tibias croisés, c'est un régiment de l'état de Brunswick le JR 92.

Cordialement.
Phil.
Phil.
fenec02
Messages : 278
Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:00 am

Re: Sculpure creute 406e RI ?

Message par fenec02 »

bonsoir,

J'ai trouve également un regiment allemand ayant comme embleme une tete de mort et deux tibias. C'est le 1er Régiment de Hussards de la Garde « Leib-Husaren » Prussien


bruno
la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1053
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: Sculpure creute 406e RI ?

Message par Ferns »

BONSOIR Luc

j'ai trouvé un graff du 406 dans mon secteur entre Soissons et Braine. Pour votre sculpture, comme souvent, il peut s'agir d'un ajout. Il faudrait voir la bestiole pour pouvoir juger sur pièce.

Cordialement,

L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »