Site du gros canon de Semide

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
fabien l
Messages : 110
Inscription : dim. mars 18, 2012 1:00 am

Re: Site du gros canon de Semide

Message par fabien l »

Je viens de lire ce post et je réitère mon admiration à la générosité du fameux "René" Grand merci à lui pour tout ce qu'il fait... dans l'ombre ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Chapelle de Falaise
Messages : 98
Inscription : lun. avr. 04, 2011 2:00 am
Contact :

Re: Site du gros canon de Semide

Message par Chapelle de Falaise »

Bonjour à tous et toutes,

Voici des nouvelles de l'emplacement bétonné du canon de Semide.

Le site dégagé d'une partie de ses broussailles périphériques, photographié le dimanche 13 août 2017 après-midi.

Image

Ne pouvant compter pour l'instant que sur nous-même pour le nettoyage et la sécurisation du site, une journée de travaux de grande ampleur, pour notre petite équipe, s'est déroulée ce jeudi 17 août 2017 en matinée sous l’impulsion de Monsieur Hubert Oudin, maire de Semide et l'orchestration d'Alain Césarini, initiateur du projet de restauration du site.

La débauche des moyens mis à notre disposition par des agriculteurs volontaires de Semide, répondants présents à l'appel au secours de leur maire, dépassait nos plus folles espérances !

Image

Les engins mécanisés étaient presque plus nombreux que les travailleurs individuels ...

Image

qui pourtant maniaient la pelle sans se laisser impressionner par les tonnes de terre à déplacer là où les engins ne pouvaient accéder !

Image

Image

En quelques heures de temps, les abords de la cuve sont débroussaillés et nivellés, laissant apparaître des détails cachés de la structure bétonnée !

Image

Image

Mais cela allait certainement trop vite et trop bien ! Lors de la pause déjeuner de 13 heures, la pluie s'est soudainement invitée reportant la suite des travaux à une date ultérieure !

Image

L'équipe au complète prenant une pause bien méritée !


Je profite de l'occasion pour remercier les conducteurs de ces engins agricoles mis à notre disposition pour leur gentillesse et leur dextérité au volant de leurs engins.


La suite au prochain épisode... :hello:

David.

« Les hommes disent que le temps passe, le temps dit que les hommes passent… »
https://chapellefalaise.webnode.fr
Avatar de l’utilisateur
DIDIER14-18
Messages : 2231
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Localisation : AISNE

Re: Site du gros canon de Semide

Message par DIDIER14-18 »

Bonjour David

Hé ben on peut dire que vous y avaient mis le paquet
DU Beau travail
Dommage que je sois trop loin pour aller le Voir de prés

Amicalement
Didier
petit cadeau !! La 1ère photo de ce post et une des dernières
ps Surtout ne coupaient pas tous les Arbres ........
Image
DIDIER 14-18
Avatar de l’utilisateur
acesar55
Messages : 1813
Inscription : ven. juin 12, 2009 2:00 am

Re: Site du gros canon de Semide

Message par acesar55 »

Bonjour,

Quelques photos complémentaires

Image
Image
Image
Image
Image
Cordialement,
Alain
Avatar de l’utilisateur
acesar55
Messages : 1813
Inscription : ven. juin 12, 2009 2:00 am

Re: Site du gros canon de Semide

Message par acesar55 »

Re,

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
acesar55
Messages : 1813
Inscription : ven. juin 12, 2009 2:00 am

Re: Site du gros canon de Semide

Message par acesar55 »

Re,

Les opérations de nettoyage et d'aménagement du site ont commencé. Un grand merci aux cultivateurs au volant de leur engin pour le travail qu'ils ont accompli et sans qui nous nous embarquions dans une grosse galère. Un grand merci aussi au maire de Semide qui a su mobiliser les hommes et les moyens pour que cette journée soit une réussite. Il restera encore une opération avec engins de chantier pour finaliser le gros du travail puis viendront ensuite les petites mains pour la finition.
Le site sera clôturé d'ici peu pour une question de sécurité. La galerie boisée s'étant en partie effondrée , il y a des endroits où la dalle recouvre un espace vide. Il n'est pas question, dans ces conditions, de faire venir du public sur la plateforme. Un point d'observation sera aménagé pour visualiser l'ensemble de l'ouvrage, et des panneaux didactiques donneront quelques explications sur son fonctionnement et sur son intérêt stratégique.
Je suis maintenant persuadé que le projet ira jusqu'au bout, certes dans une version simplifiée, et nous pouvons déjà considérer cela comme une victoire.
Cordialement,
Alain
girodacle
Messages : 1731
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Site du gros canon de Semide

Message par girodacle »

Bonjour Alain,
bravo pour ce gros boulot comme quoi quand la passion est de la partie le résultat est au bout des efforts. Que de changement et des idées plein la tête encore pour mener à bien le projet.
Bravo
Cordialement
Alain
Alain
Avatar de l’utilisateur
acesar55
Messages : 1813
Inscription : ven. juin 12, 2009 2:00 am

Re: Site du gros canon de Semide

Message par acesar55 »

Bonjour Alain,
bravo pour ce gros boulot comme quoi quand la passion est de la partie le résultat est au bout des efforts. Que de changement et des idées plein la tête encore pour mener à bien le projet.
Bravo
Cordialement
Alain
Bonjour Alain,
Merci pour ces encouragements à l'encontre de tous les acteurs du projets.
Cordialement,
Alain
Avatar de l’utilisateur
DIDIER14-18
Messages : 2231
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Localisation : AISNE

Re: Site du gros canon de Semide

Message par DIDIER14-18 »



Bonsoir Alain

et moi pas de remerciements :) je blague

Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
Avatar de l’utilisateur
acesar55
Messages : 1813
Inscription : ven. juin 12, 2009 2:00 am

Re: Site du gros canon de Semide

Message par acesar55 »


Bonsoir Alain

et moi pas de remerciements :) je blague

Amicalement
Didier
Re,

Oui Didier, merci pour ton avant et après du site.
Amicalement,
Alain
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »