Monument allemand à Sedan en train d'écrouler !

Sur les traces des combats et de combattants
mudra
Messages : 386
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Monument allemand à Sedan en train d'écrouler !

Message par mudra »

Depuis quand trois membres d'un forum pourraient se substituer à la population de Sedan ?
Si vous pensez, et c'est votre droit, qu'il faut le restaurer, JLK à donné la solution la plus appropriée, à mon avis, (pourquoi ne pas le transférer à Berlin? aux frais des intéressés) et j'approuve les réserves de PLM.
En tant que contribuable je veux bien ,par sécurité, participer au coùt du dynamitage...
Bonjour,

Il ne s'agît pas "d'un substition à la population de Sedan" et ce n'est pas "la lutte" de quelques personnes contre la ville de Sedan.
J'ai l'impression que certains sentiments empêchent un jugement objectif et mènent vers des mots vide de sens.
Je veux communiquer ici dans un sens objectif et neutre, avec un regard ouvert vers la passée et vers l'avenir..., sans juger et sans oublier...

FVB: merci pour votre message (PS: vous avez un MP de moi)




Avatar de l’utilisateur
garnier jean pierre
Messages : 710
Inscription : lun. sept. 05, 2005 2:00 am

Re: Monument allemand à Sedan en train d'écrouler !

Message par garnier jean pierre »

Bonsoir,

Relisez votre message d'origine Monsieur Mudra.

Monsieur Radet vous mettez sur le même plan Verdun et l'informe monument de Sedan.
Tout ne se vaut pas, je maintiens.
Et souffrez que l'on puisse avoir une opinion différente de la votre.

Maintenant si vous désirez postuler pour la truelle d'or 2010, faudrait vous y mettre de suite.

Cordialement,
jp
D'ousqu'on vient, on salue que les morts!
La peur. (G chevallier)



La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
Avatar de l’utilisateur
Frederic RADET
Messages : 1474
Inscription : jeu. mars 30, 2006 2:00 am

Re: Monument allemand à Sedan en train d'écrouler !

Message par Frederic RADET »

Bonsoir,
Monsieur Radet vous mettez sur le même plan Verdun et l'informe monument de Sedan.
Tout ne se vaut pas, je maintiens.
Et souffrez que l'on puisse avoir une opinion différente de la votre.
Monsieur Garnier, je respecte l'opinion d'autrui, seulement il y a une façon de le dire.
En tant que contribuable je veux bien ,par sécurité, participer au coùt du dynamitage
Souffrez que je n'ai pas apprecié votre humour grincant et méchant...!
Quand a Verdun ce n'était pas un mélange des genres....foutont en l'air les vestiges Boches aprés on s'occupera du côté français.....
Maintenant si vous désirez postuler pour la truelle d'or 2010, faudrait vous y mettre de suite.
Quel déconneur ce Mr Garnier...! :lol: Ca fait du bien de sourire !
Cordialement,
FR

On ne passe pas !
Avatar de l’utilisateur
garnier jean pierre
Messages : 710
Inscription : lun. sept. 05, 2005 2:00 am

Re: Monument allemand à Sedan en train d'écrouler !

Message par garnier jean pierre »

Bonjour Monsieur Radet







Souffrez que je n'ai pas apprecié votre humour grincant et méchant...!
Quand a Verdun ce n'était pas un mélange des genres....foutont en l'air les vestiges Boches aprés on s'occupera du côté français.....

Pour Verdun je ne comprends pas ce que vous voulez dire? et le fil traite de Sedan.

Mais nous pouvons faire le tour de France si vous voulez et recenser les monuments allemands, qui, selon vous, nécessiteraient des mises de fond françaises.
C'est l'origine du fil, non ?
Et n'ayez pas peur de ma méchanceté, elle m'oblige à la flagellation (au sang) tous les matins.

Si vous pouviez sortir du rôle de la victime, vous ne vous en porteriez que mieux pour l'accomplissement de vos oeuvres.

Si vous le permettez, nous allons élargir le débat mais ne prenez pas pour vous ce qui suit, il est surtout destiné à l'initiateur du fil qui doit penser que les Français carburent à l'émotionnel en ignorant toute rationalisation et reflexion...et ça peut arriver.



Pour préparer ou ménager l’avenir, puisque c’est l’argument massue évoqué au départ, la restauration de la verrue délabrée n’est probablement pas la meilleure solution.

Il faudrait plutôt construire une pagode. C’est bien plus sûr pour l'avenir...



Maintenant, si la population concernée opte pour la verrue, les sources de financement, c’est-à-dire l’argent des autres, pourraient provenir de l’Allemagne compte tenu des arriérés de paiement non versés liés à la dette de guerre qui ont laissé la France exsangue.

Ou encore, créer une nouvelle taxe, c’est très tendance.
Et même une taxe sur la taxe, pour pollution visuelle .

Une augmentation des impôts locaux, dans une région en pleine expansion, ne doit pas être exclus.
Il ne faut rien s’interdire.

La vocation du forum, en marchant ostensiblement sur le ventre de nos grands pères , en faisant l’impasse sur les déportations civiles, les dégradations de tous ordres, les rackets, la famine devrait ,par lobbying, tenter d’imposer aux citoyens concernés la maintenance couteuse de la verrue délabrée ?

En volant l’argent de la vieille…pour financer la chose.

Faut pas avoir beaucoup d’amour propre, ne douter de rien et être sacrément gonflé en pensant qu’un siècle plus tard on devrait encore ponctionner le blaireau français pour un monument d’occupation qui a peut-être été entretenu par l’occupant 30 ans plus tard ? à nos frais…
Celui-ci , il ne l’a pas fait sauter.

Cordialement,
JP



D'ousqu'on vient, on salue que les morts!
La peur. (G chevallier)



La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
jlk
Messages : 1622
Inscription : sam. juin 10, 2006 2:00 am

Re: Monument allemand à Sedan en train d'écrouler !

Message par jlk »

Bonsoir

Bien analysé: jouer la victime, c'est sa spécialité dans les moments où il n'agresse pas :lol:

Comme on a ouvert une parenthèse avec Verdun, et qu'on parle de monuments et de souscriptions, en 1909 ce monument a été installé près de la gare de Verdun (financé par souscription française) pour symboliser l'aide apportée par les civils aux militaires pendant le siège de la guerre de 1870.
Image

Il a été démonté par les Allemands entre 1940 et 44 pour le faire fondre, comme bien d'autres monuments, véritables chefs-d'oeuvres disparus à jamais. Ils n'ont jamais proposé de les refaire à ce que je sache.

Demander maintenant au contribuable français de payer la restauration d'un tel Reich-autel en béton sur lequel est inscrit
«[#2A00D4] Nous avons combattu pour le Kaiser et pour la Patrie,
et Dieu nous a pris le soleil terrestre.
Maintenant que nous sommes libérés des choses terrestres,
Sa lumière éternelle rayonne sur nous.
Sacré soit ce lieu arrosé de votre sang,
Trois fois soit-il béni par le sacrifice du remerciement. »
[/#000EF0]

il est vrai que c'est un peu fort.
Comme je le disais, laissons faire les principaux intéressés (ou désintéressés)

Bonne soirée
JLK





Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3643
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Monument allemand à Sedan en train d'écrouler !

Message par JeanMiche »

JeanMiche a écrit page 1
Ce n'est plus du ressort de particuliers comme nous et même avec la meilleure volonté du monde, il n'est pas sûr que localement cette idée et travaux de "réfection" des restes d'un cimetière allemand soit accueillie avec un grand enthousiasme par la municipalité. Il faut se souvenir que le village a souffert de la présence allemande et de bonnes voix peuvent se (et nous) le rappeler. Le souvenir là aussi perdure...
Bon, pour faire un petit break, puisque je vois que ça chauffe par ici...

On se rend bien compte au travers des différents échanges verbaux ci dessus que restaurer un monument n'est pas si simple qu'il y parait à première vue et appelle à la plus grande prudence dans les démarches, d'autant qu'il s'agit, en l'occurrence, d'un monument allemand.
Aussi, pour ma part, pour la réfection du fronton, reste du cimetière de Flaucourt (Somme) voir page 1, je viens d'adresser "mon dossier" au VDK SESMA en Allemagne. Si ces travaux de remise en état étaient réalisables par ce truchement, cela aurait déjà l'avantage de ménager les convictions profondes des concitoyens de ce petit village et de surcroit le porte monnaie du contribuable, déjà bien entamé...

Affaire à suivre

Bien cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Frederic RADET
Messages : 1474
Inscription : jeu. mars 30, 2006 2:00 am

Re: Monument allemand à Sedan en train d'écrouler !

Message par Frederic RADET »

Bonjour Monsieur Garnier,
Pour Verdun je ne comprends pas ce que vous voulez dire? et le fil traite de Sedan.
Vous ne comprenez pas ou vous ne voulez pas comprendre.
Mais nous pouvons faire le tour de France si vous voulez et recenser les monuments allemands, qui, selon vous, nécessiteraient des mises de fond françaises.
C'est l'origine du fil, non ?
Et n'ayez pas peur de ma méchanceté, elle m'oblige à la flagellation (au sang) tous les matins.
Flagellez vous si vous voulez j'men tape...! :pfff:
J'voulais simplement dire qu'avec une mentalité comme la votre, on commence par les monuments allemands ensuite on s'occupe des français...!
Si vous pouviez sortir du rôle de la victime, vous ne vous en porteriez que mieux pour l'accomplissement de vos oeuvres.
La victime ?...pas mon genre.
Pour préparer ou ménager l’avenir, puisque c’est l’argument massue évoqué au départ, la restauration de la verrue délabrée n’est probablement pas la meilleure solution.
Il faudrait plutôt construire une pagode. C’est bien plus sûr pour l'avenir...
Là c'est du délire, laissez les personnes qui sont sensible à la préservation du patrimoine et passez votre chemin plutôt que de sortir des trucs pareil...!!!!!
Le reste est de la même veine, n'importe quoi !
Maintenant, si la population concernée opte pour la verrue, les sources de financement, c’est-à-dire l’argent des autres, pourraient provenir de l’Allemagne compte tenu des arriérés de paiement non versés liés à la dette de guerre qui ont laissé la France exsangue.

Ou encore, créer une nouvelle taxe, c’est très tendance.
Et même une taxe sur la taxe, pour pollution visuelle .

Une augmentation des impôts locaux, dans une région en pleine expansion, ne doit pas être exclus.
Il ne faut rien s’interdire.

La vocation du forum, en marchant ostensiblement sur le ventre de nos grands pères , en faisant l’impasse sur les déportations civiles, les dégradations de tous ordres, les rackets, la famine devrait ,par lobbying, tenter d’imposer aux citoyens concernés la maintenance couteuse de la verrue délabrée ?

En volant l’argent de la vieille…pour financer la chose.

Faut pas avoir beaucoup d’amour propre, ne douter de rien et être sacrément gonflé en pensant qu’un siècle plus tard on devrait encore ponctionner le blaireau français pour un monument d’occupation qui a peut-être été entretenu par l’occupant 30 ans plus tard ? à nos frais…
Celui-ci , il ne l’a pas fait sauter.
Mr JLK à dit:
Bien analysé: jouer la victime, c'est sa spécialité dans les moments où il n'agresse pas :lol:

Comme on a ouvert une parenthèse avec Verdun, et qu'on parle de monuments et de souscriptions, en 1909 ce monument a été installé près de la gare de Verdun (financé par souscription française) pour symboliser l'aide apportée par les civils aux militaires pendant le siège de la guerre de 1870.
http://nsa11.casimages.com/img/200 [...] 634525.jpg

Il a été démonté par les Allemands entre 1940 et 44 pour le faire fondre, comme bien d'autres monuments, véritables chefs-d'oeuvres disparus à jamais. Ils n'ont jamais proposé de les refaire à ce que je sache.

Demander maintenant au contribuable français de payer la restauration d'un tel Reich-autel en béton sur lequel est inscrit
« Nous avons combattu pour le Kaiser et pour la Patrie,
et Dieu nous a pris le soleil terrestre.
Maintenant que nous sommes libérés des choses terrestres,
Sa lumière éternelle rayonne sur nous.
Sacré soit ce lieu arrosé de votre sang,
Trois fois soit-il béni par le sacrifice du remerciement. »


il est vrai que c'est un peu fort
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Modéré par Gilles ROLAND voir message suivant

Cordialement,
FR
On ne passe pas !
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4425
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Monument allemand à Sedan en train d'écrouler !

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

Puisqu’on en est au Monsieur,

Monsieur RADET, j’ai modifié votre message et n’hésiterai pas à supprimer les autres s’ils comportent encore des attaques personnelles et des grossièretés

A bon entendeur !

Cordialement

Gilles ROLAND Modérateur
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
jlk
Messages : 1622
Inscription : sam. juin 10, 2006 2:00 am

Re: Monument allemand à Sedan en train d'écrouler !

Message par jlk »

Bonsoir

Je ne sais pas si ce dernier échange apportera grand chose (j'en doute) sur la manière de faire restaurer les monuments mais il aura au moins permis, à ceux qui ont eu le courage de lire, de mettre en lumière la face cachée de radet.
Seule réponse quand il est devant l'évidence de sa bêtise: les injures et surtout la violence pour laquelle il a déjà été condamné (mais pas soigné).
L'essentiel est qu'il s'en tape, comme le dit avec élégance.
Comme, d'ailleurs, tous les lecteurs du forum de son discours... qui finit toujours avec une notion de caca: est-il resté trop longtemps dedans lors de la petite enfance? c'est freudien tout cela.

Peut-être qu'un coup de peinture de façade, comme la "restauration" des croix qui se trouvent au dessus de FT3, arriverait à sauver le monument de Sedan?

Bonne soirée
JLK
mudra
Messages : 386
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Monument allemand à Sedan en train d'écrouler !

Message par mudra »

Messieurs,

Je vois en effet que cette discussion risque de "tomber".
Il y a des opinions qui sont totalement opposées, ce qui est normale et je n'ai pas de problème avec ça, mais laissons réagir avec un peu de politesse.
Le debat sur la conservaton des vestiges est vaste et il y a beaucoup de choses à considérer. Plus de contexte qu'ici dans cette discussion.
Et il ne s'agît pas de considérer dans cette discussion quelqu'un comme "pro-teuton" ou pas, ou de mélanger dans cette discussion d'autres sujets sensibles hors de leurs contexte. L'histoire (militaire, politique et socio-culturelle) et l'application de l'histoire est plus complexe que ça.
Pour l'instant ça n'a plus de sens de réagir dans ce débat "bloqué" par des sentiments de toute sorte.
(et dommage, afin de me pouvoir exprimer en toute "finesse", que le français n'est pas ma langue maternelle)
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »