triste constat

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
BLD
Messages : 108
Inscription : mer. nov. 21, 2007 1:00 am

Re: triste constat

Message par BLD »

Bonsoir Frédéric,

Si je trouve les coupables je te les envoie...
Bon courage à toi
Alain
Avatar de l’utilisateur
Frederic RADET
Messages : 1474
Inscription : jeu. mars 30, 2006 2:00 am

Re: triste constat

Message par Frederic RADET »

Bonsoir Alain,
Si je trouve les coupables je te les envoie...
J'espére pour eux qu'ils ont le "cuir" de l'arrière train trés résistant.

J'ai eu de la visite il y a quelques semaines à l'Ouvrage, ça va, pas de dégats, seulement du materiel de volé.
Mais je prie le bon dieu de ne jamais savoir qui c'est....j'aurais beaucoup d'ennuis par la suite je le craint !

Bon courage,
Frédéric



On ne passe pas !
jpdlz
Messages : 78
Inscription : lun. juil. 30, 2007 2:00 am

Re: triste constat

Message par jpdlz »

il y avait une rose des vents d'époque, peinte sur la calote.
Quelle rose des vents ? Quand on y est allé avec les auteurs de l'IFF courant 2008, pas vu de rose des vents. Pourquoi aurait-on peint une rose des vents sur une calotte ? Déco entre-deux-guerres ? Je demande à voir en photo cette curiosité. Un truc aussi insolite a dû susciter des tofs à tour de bras.
Sinon, la coccinelle m'a plutôt amusé. Elle est bien trouvée. Ce serait bien de la conserver. Pour une fois qu'un ouvrage militaire ferait sourire ses visiteurs, au lieu de leur suggérer de garder l'oeil grave et la mine soucieuse...
Bien à vous,
JPD
Avatar de l’utilisateur
J-L Jalabert
Messages : 858
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: triste constat

Message par J-L Jalabert »

Bonjour,

Je n'approuve pas l'initiative, mais Il faut reconnaître que c'est bien trouvé et c'est fait proprement. Ca ne "déborde" pas, même pas une petite tache sur le béton ! Ce n'est pas souvent le cas.

JLK, si tu survoles le coin avec ton ami pilote, fais nous une photo sympa, stp.

Bon wek-end,
J-Luc
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)


Avatar de l’utilisateur
Frederic RADET
Messages : 1474
Inscription : jeu. mars 30, 2006 2:00 am

Re: triste constat

Message par Frederic RADET »

Bonjour à tous,
Sinon, la coccinelle m'a plutôt amusé. Elle est bien trouvée. Ce serait bien de la conserver.
Oui bien sur, je pense que Alain et son équipe vont conserver cette oeuvre d'art qui fera sourire le public, c'est le but de ce genre de construction tout le monde le sait ! :pfff:

Je vais peindre un scarabé sur ma tourelle de mitrailleuse et un papilon sur la 75 !

Cdl,
FR
On ne passe pas !
Avatar de l’utilisateur
J-L Jalabert
Messages : 858
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: triste constat

Message par J-L Jalabert »

Re,
Dans la série "peinture, nature et cuirrassements" je vous offre une petite fleur (certes, un peu fanée).
Image
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)


Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: triste constat

Message par TURPINITE »

Bonjour,

la voilà avec cette rose des vents qui date de......... difficile à dire.


Image

Amicalement
Florian
Avatar de l’utilisateur
Frederic RADET
Messages : 1474
Inscription : jeu. mars 30, 2006 2:00 am

Re: triste constat

Message par Frederic RADET »

Bonjour,

toujours dans la série "peinture, nature et cuirrassements":
Tourelle de 75 et obs. du Ft de Moulainville en 2006.
Image
Photo Jean-Luc Kaluzko, extraite du CD-Rom du livre "Verdun, secrets d'une place forte".

Cdl,
Frédéric
On ne passe pas !
jpdlz
Messages : 78
Inscription : lun. juil. 30, 2007 2:00 am

Re: triste constat

Message par jpdlz »

Bonjour à tous,
Sinon, la coccinelle m'a plutôt amusé. Elle est bien trouvée. Ce serait bien de la conserver.
Oui bien sur, je pense que Alain et son équipe vont conserver cette oeuvre d'art qui fera sourire le public, c'est le but de ce genre de construction tout le monde le sait ! :pfff:

Je vais peindre un scarabé sur ma tourelle de mitrailleuse et un papilon sur la 75 !

Cdl,
FR
Ah zut ! Faut pas que ça fasse sourire ! Vite, effaçons, avant que le visiteur n'écarte indécemment ses commissures, les peintures humoristiques de la ligne Maginot et des Festen messines (voir la Mémoire des forts, Hohnadel/Goby) !
Un scarabée et un papillon... C'est une bonne idée. Le scarabée, c'est le kheper des Egyptiens, le symbole de la re-création, je crois que c'est ce que nous voulons tous pour les forts que nous prenons en charge.
Le papillon, j'y vois l'âme de la pauvre madame Butterfly, la petite geisha abandonnée par Pinkerton, ce que nous ne voudrions pas pour les forts que nous prenons en charge.
Il faut du talent, c'est sûr, pour peindre ces bestioles.
Plus que cordialement,
JPD
jpdlz
Messages : 78
Inscription : lun. juil. 30, 2007 2:00 am

Re: triste constat

Message par jpdlz »

Bonjour,

la voilà avec cette rose des vents qui date de......... difficile à dire.


mesimages/1701/coc.jpg

Amicalement
Florian

Je dirais même plus : qui date de ........................................... ???
En 2008, les auteurs de l'IFF ne l'ont pas vue. Ils sont montés dessus. Soit elle n'était pas encore là, auquel cas elle n'est pas très vieille (svp, de quand date la photo que tu postes ?), soit elle avait déjà disparu, et l'on ne saurait accuser les coxinelographes de l'avoir phagocytée.
Mystère, mystère...
Portez-vous bien,
JPD
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »