Pierre tombale étonnante

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
Bruno Tardy
Messages : 625
Inscription : ven. nov. 04, 2005 1:00 am
Localisation : Rhone

Re: Pierre tombale étonnante

Message par Bruno Tardy »

Bonjour à tous,

Si je fais remonter cet ancien post, c'est que j'ai été contacté par le Chef d'Escadron, de l'escadron de gendarmerie mobile de Reims qui m'a donné des renseignements complémentaires.
Il a retracé le récit du combat livré par les gendarmes de l'Aisne le 31 août 1914 contre les Allemands dans le village de TROSLY LOIRE (Aisne). Ce fut un combat acharné, trois gendarmes y laissèrent la vie.
(Voir AISNE NOUVELLE 2004 et revue HISTOIRE ET PATRIMOINE DE LA GENDARMERIE 2014)
Les trois morts français sont les gendarmes CLOET Henri, GEROME Marcel, et GAULT Louis que Gaspard avait déja identifié.Le gendarme CLOET repose de nos jours dans le cimetière de Chaourse près de Rozoy-sur-Serre (02).
Voici à nouveau la photo de cette tombe, la précédente ayant été supprimée par mon ébergeur:
Image
Image

Seul le corps de Louis Gault repose encore au cimetière de Trosly Loire. Sa tombe a été refaite, probablement par sa famille, la voici :
Image

Cela explique que Gaspard ne l'ait pas trouvée à l'époque. S'il fréquente encore ce forum et qu'il en a la possibilité, il faudrait chercher dans une zone un peu différente : sa photo n'a pas été prise sous le même angle que celle de mon père.


Bien cordialement
Bruno
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »