Menaces sur le bois des Loges

Sur les traces des combats et de combattants
martyparoso
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 26, 2009 1:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par martyparoso »

Bonjour à tous,
désolé de déterrer ce sujet, mais je suis très intéressé par le devenir de ce bois.
Qu'en est il aujourd'hui?
J'ai vu que le conseil d'état a rejeté la contestation émise par la commune de Fresnières et la communauté de commune.
L'exploitation de la décharge a-t-elle commencée?
cordialement,
Martin P.
olivier62
Messages : 28
Inscription : lun. juin 18, 2007 2:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par olivier62 »

Bonjour,

Wam est alle y faire des photos recemment, il doit certainement savoir ce qu'il en est.

Bonne soiree a tous
Avatar de l’utilisateur
wam
Messages : 252
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par wam »

Bonjour,

Wam est alle y faire des photos recemment, il doit certainement savoir ce qu'il en est.

Bonne soiree a tous
-en effet il suffit d aller voir sur google earth l avancement effroyable de la déforestation massive du bois

TOUS ENSEMBLE NOUS DEVONS AGIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours

Avatar de l’utilisateur
philippev
Messages : 29
Inscription : lun. déc. 22, 2008 1:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par philippev »

Oui, agissons tous mais malgré toutes nos bonnes volontés nous n' y arreverons pas alors unissons nous. Il serait étonnnant que l' on construise un immeuble dans le cimetière du père Lachaise.
L 'État se doit de respecter les braves morts pour nous !!!
Mettre nos déchets ménagers où des soldats reposent cela est complètement indécent et IRRESPECTUEUX !!
cordialement
Philippe
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 195
Inscription : mar. mars 13, 2007 1:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par sandrine »

bonsoir a tous,

Je suis tout simplement écoeurée de voir ça......c'est une honte, honte à la France de ne pas respecter ces enfants morts pour leur patrie!
Ah les beaux discours de notre cher président a la télé......je m'arrête là, je ne veux pas créer de polémique ici mais je tenais a exprimer mon dégout.
Peut-être aurais-je dû faire signer des pétitions autour de moi car ensemble, on est parfois plus fort.

cordialement
Sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
Avatar de l’utilisateur
jef52
Messages : 1339
Inscription : ven. mars 23, 2007 1:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par jef52 »

Bonjour tout le monde,
M' étant déjà exprimé sur le sujet dans un autre fil, je ne reviendrais pas sur l' urticaire que me provoque cette affaire. Sandrine je crois qu' il n' y pas matière à polémiques, on a tous le droit de dire ( enfin pour l' instant) ce qu' on pense de l' action fantastiques de nos chers élus, locaux, régionaux, nationaux, de quelque bord qu' ils soient. Montrer sa trombine dans le canard régional, voire national avec la jouissance suprême d' un passage télé, c' est quand même autre chose que de s' occuper d'un pauvre tas d' os :sol: , peu importe si c' était un homme qui a laissé sa peau pour eux. J' espère sincèrement que dans quelques années, on parlera encore de nos poilus et qu' on aura oublié toutes ces marionnettes qui se goinfrent à notre santé et sur les ossements de nos anciens :kaola: Petit clin d' oeil en passant à l' ami Arnaud qui est régulièrement en plein dedans :hello:
Amicalement,
Jef ( qui va aller prendre une douche froide pour se calmer)

P.S. Je sais par expérience qu' il existe encore quelques élus motivés par la mémoire et je sais qu' ils comprendront mon coup de gueule qu' ils partagent d' ailleurs, et pas toujours en " off "
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
VIGIE
Messages : 80
Inscription : ven. juil. 24, 2009 2:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par VIGIE »

Informer c'est communiquer le reflet de ce qui se passe à l'instant, non pas de ce qui pourrait se passer ou ce qui se déroulera ultérieurement.

L'affaire de projet de création d'une décharge sur 33 des 110 ha dans le Bois des Loges à Beuvraignes (Somme) à 200 m de la limite départementale avec l'Oise continue...

Le point important que je ne retrouve pas sur le forum est que DEPUIS FIN MARS 2005, sur décision du tribunal administratif d'Amiens, les entreprises sous-traitantes d'ONYX-VALNOR, filiale de VEOLIA Environnement, ont abandonné le site en cours de déboisement (environ 12 ha mis à blanc, sans dessouchage). J'ai particulièrement suivi l'opération du fait de mon implication comme opposant.

Après le jugement de la cour d'appel administrative de Douai en 2006, et le résultat du jugement du Conseil d'Etat fin 2008, le promoteur pouvait remettre en route les travaux. Il ne l'a pas fait !

Si certains le savent, puisqu'ils ont participé à l'enquête publique préalable fin 2007, d'autres ignorent que le Conseil Général de la Somme a révisé son plan départemental de gestion des déchets, agréé par le Préfet fin 2007-début 2008. Des éléments fort pertinents sont apparus et les conclusions du commissaire enquêteur ont permis de mettre en évidence des "à priori" ou "tabous" dont se servaient les partisans du projet. Ainsi chacun doit savoir que la Somme, SANS Beuvraignes, disposerait de 90 à 100 000 Tonnes/An de SURCAPACITES : mais à quoi servira Beuvraignes ?

Puis 2008 est arrivé, la crise et la baisse d'activité ont entrainé des conséquences, VEOLIA Environnement n'y a pas échappé. La commune de Fresnières a déposé fin 2008, début 2009, 3 nouvelles requêtes auprès du tribunal administratif d'Amiens. Examinées fin février le jugement tombé le
31.03,09 donne tort
Avatar de l’utilisateur
louvemont
Messages : 37
Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par louvemont »

Paradoxal, une décharge a plus de chances d'être arrêtée si on y trouve une espèce rare d'insecte que si on y trouve des restes de soldats de la Grande Guerre.
Ma conclusion: La vie d'un homme a moins de valeur que celle d'un scarabée en voie de disparition.

Comme disait un célèbre présentateur de télévision: "Ainsi vont les choses"

L'humain est désespérant........ :???:
Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par Piou-Piou »

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis le fil depuis le début.
Où en est-on avec cette histoire,de décharge pas possible.

La tranchée Belge est prêt à apporter aide et soutien, tener nous au courant.

Souvener vous: sur l'Yser on ne passe-pas, ont tiens bon.
Unis comme au Front.
Gloire, Honneur et Respect.

Cordialement.
Phil.
Phil.
VIGIE
Messages : 80
Inscription : ven. juil. 24, 2009 2:00 am

Re: Menaces sur le bois des Loges

Message par VIGIE »

(suite du 24.07)

donne tort aux requérants (Commune de Fresnières appuyée par la Communauté de communes du Pays des Sources). Un mois et demi après, cette décision est attaquée en cour administrative d'appel... ce sera
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »