registre nécropole de Sillery

Sur les traces des combats et de combattants
Répondre
Avatar de l’utilisateur
philippe crozet
Messages : 825
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am

Re: registre nécropole de Sillery

Message par philippe crozet »

Bonsoir à tous

J’avais déjà fait un sujet sur la nécropole Sillery, que l’on retrouve facilement avec le moteur de recherche. J’ai préféré malgré tout établir un nouveau message même si j’aborde le même sujet. Je viens de numériser le registre de ce cimetière…On y découvre les noms les unités mais aussi le lieu et la date de la première inhumation et ensuite la date de transfert dans cette nécropole. Pour plus de compréhension, je vous joins une page de ce livre. Je ne l’ai pas pris au hasard, regardez à la tombe n°5319 s’est assez émouvant. Si des personnes sont intéressés, je peux là encore recenser les unités désirées. Mais il faudra être patient, ce registre ressemble à un bottin !!!

http://www.mezimages.com/membres/07/76169-IMGP1358.JPG

Amicalement

Philippe
Amicalement

Philippe
Avatar de l’utilisateur
henri-p
Messages : 518
Inscription : dim. avr. 02, 2006 2:00 am

Re: registre nécropole de Sillery

Message par henri-p »




Bonjour Phillppe
Merci pour le partage de votre travail et si je peux me permettre, avez vous trouvé des soldats du 77e R.I.
je serais intéressé par ce régiment
Bonne soirée :hello:
Henri Pérocheau
Henri Pérocheau / 77e R.I.
Avatar de l’utilisateur
clery
Messages : 438
Inscription : mer. mai 16, 2007 2:00 am

Re: registre nécropole de Sillery

Message par clery »

Bonsoir à tous, bonsoir Philippe

Je serais intéressé par le scan de la page où il est fait mention de la tombe 4890 . Je vous communique mon mail par message privé.
Merci d'avance
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
philippe crozet
Messages : 825
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am

Re: registre nécropole de Sillery

Message par philippe crozet »

Amicalement

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Daniel Ruis
Messages : 1109
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: registre nécropole de Sillery

Message par Daniel Ruis »

Bonsoir Philippe,

Merci de votre gentillesse, donc pour moi, même chose que pour Mourmelon-le-Grand.

Amicalement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Daniel Ruis
Messages : 1109
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: registre nécropole de Sillery

Message par Daniel Ruis »

Bonjour Philippe,

Ben, ce coup-ci je n'ai pas de pot, sur quatre, trois sont du 21ème RIC et un du 24ème RI, enfin cela m'apprend au moins une chose, c'est qu'aucune des unités dont je m'occupe n'a d'inhumation à Sillery.

En vous remerciant
Cordialement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
henri-p
Messages : 518
Inscription : dim. avr. 02, 2006 2:00 am

Re: registre nécropole de Sillery

Message par henri-p »

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous
Merci de m'avoir répondu rapidement
Bonne soirée
Henri Pérocheau
Henri Pérocheau / 77e R.I.
Avatar de l’utilisateur
sergent
Messages : 49
Inscription : mar. août 16, 2016 2:00 am

Re: registre nécropole de Sillery

Message par sergent »

Bonsoir à tous

J’avais déjà fait un sujet sur la nécropole Sillery, que l’on retrouve facilement avec le moteur de recherche. J’ai préféré malgré tout établir un nouveau message même si j’aborde le même sujet. Je viens de numériser le registre de ce cimetière…On y découvre les noms les unités mais aussi le lieu et la date de la première inhumation et ensuite la date de transfert dans cette nécropole. Pour plus de compréhension, je vous joins une page de ce livre. Je ne l’ai pas pris au hasard, regardez à la tombe n°5319 s’est assez émouvant. Si des personnes sont intéressés, je peux là encore recenser les unités désirées. Mais il faudra être patient, ce registre ressemble à un bottin !!!

http://www.mezimages.com/membres/07/76169-IMGP1358.JPG

Amicalement

Philippe
Bonsoir Philippe,

je me permets de vous écrire au sujet de mon grand oncle Manuel BORAN (mais de son vrai nom Manuel BORAU...que je dois faire corriger) qui a été tué le 06/06/1918 sur le secteur de Reims et enterré à la nécropole de Sillery tombe N°3952.
N° 396 matricule au recrutement de Bayonne puis 11524 - Classe 1910 - 100 RI - né le 09/08/1890.
J'ai tenté d'aller sur les liens des différents messages du forum, mais sans succès...
Vous serait-il possible, s'il vous plait, de me communiquer des informations sur le lieu de sa mort puisqu'il est noté sur sa fiche MDH "Secteur de Reims" ce qui est flou, comme il en est de même à la lecture du JMO à cette date, bien que son nom soit cité pour sa Médaille militaire et sa croix de guerre.
Je vous en serais très reconnaissant.
Bien cordialement.
Freddy GARCIA



Avatar de l’utilisateur
sergent
Messages : 49
Inscription : mar. août 16, 2016 2:00 am

Re: registre nécropole de Sillery

Message par sergent »

Bonsoir à tous

J’avais déjà fait un sujet sur la nécropole Sillery, que l’on retrouve facilement avec le moteur de recherche. J’ai préféré malgré tout établir un nouveau message même si j’aborde le même sujet. Je viens de numériser le registre de ce cimetière…On y découvre les noms les unités mais aussi le lieu et la date de la première inhumation et ensuite la date de transfert dans cette nécropole. Pour plus de compréhension, je vous joins une page de ce livre. Je ne l’ai pas pris au hasard, regardez à la tombe n°5319 s’est assez émouvant. Si des personnes sont intéressés, je peux là encore recenser les unités désirées. Mais il faudra être patient, ce registre ressemble à un bottin !!!

http://www.mezimages.com/membres/07/76169-IMGP1358.JPG

Amicalement

Philippe
Bonsoir Philippe,

je me permets de vous écrire au sujet de mon grand oncle Manuel BORAN (mais de son vrai nom Manuel BORAU...que je dois faire corriger) qui a été tué le 06/06/1918 sur le secteur de Reims et enterré à la nécropole de Sillery tombe N°3952.
N° 396 matricule au recrutement de Bayonne puis 11524 - Classe 1910 - 100 RI - né le 09/08/1890.
J'ai tenté d'aller sur les liens des différents messages du forum, mais sans succès...
Vous serait-il possible, s'il vous plait, de me communiquer des informations sur le lieu de sa mort puisqu'il est noté sur sa fiche MDH "Secteur de Reims" ce qui est flou, comme il en est de même à la lecture du JMO à cette date, bien que son nom soit cité pour sa Médaille militaire et sa croix de guerre.
Je vous en serais très reconnaissant.
Bien cordialement.
Freddy GARCIA



Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »