Lieu de vie....

Sur les traces des combats et de combattants
jlk

Re: Lieu de vie....

Message par jlk » sam. juil. 07, 2007 12:02 am

Bonsoir à tous,
Intéressantes, ces gravures, Frédéric... Que peuvent-elles signifier à votre avis : tombe ? unité ?....
Il y en a aussi sur des arbres chez nous...sans coeur d'amoureux et dans d'anciens lieux de positions..., mais je ne les comprends pas non plus...? ( pas plus que les champignons, du reste...! )
Cordialement
Bonsoir cher M. Belge.
Nul doute que vous aurez une réponse sur la signification des gravures et l'unité en place.
Pour ma part je vous donne celle des champignons, avec une photographie de chanterelles communes, alias girolles ou jaunettes.
Elle sont issues d'un camp allemand de La Woëvre (étonnant le géologie de la côte St Michel...) et ont terminé dans l'assiette avec un peu de crême et une côte de veau. Remarquez que certains font bouillir les champignons... des Anglais certainement! avec de la menthe :lol:

Bonne soirée
JLK
Image

belge

Message par belge » sam. juil. 07, 2007 1:54 am

Bonsoir à tous,
Merci, Cher JLK, pour vos précisions ...et cette belle et bonne recette !
Je suis très impatient pour ces gravures....tête de steak de cheval ou tête de veau pressée ( votre fromage de tête )?
Quant à ces champignons...oh really, indeed ? Je ...suppose ...que la mente fait passer le goût de le...comment dites-vous, encore, en French ...? la...girofle ? girofflée... ? or...girolle ?
Well, je vais just m'abstenir, pour...une fois ( ! ) d'y toutcher et me contenterai ( ? ) de cette superbe côte de porc...avec, bien sûr, de ces délicieuses frites, no French- or liberty-, mais bien ....Belgian- frites/fries...avec, en votre Honneur et à votre Santé, et à ceux de ce merveilleux Forum qui est le nôtre, un de vos petits vins si délicieux de votre Belle et Douce France: Côte de ...Provence, du Lubéron...?
..Lequel me conseillez-vous pour ce délicious pique-nique plein de saveurs Alliées ?( les Alllemands, Good Gracious, m'ébouillantent encore...!!! Quoiqu'un petit Rhin...d'Or...soit aussi apte à transformer, pour moi, cette site teuton situation en Val qui rit .. !)
Allez...j'attends vos recommendations and informations et je retourne dans la ...crème ( à la crème...normande, comme Guillaume le Conquérant, n'est-il pas ? ) des ciels- sorry : cieux -des lits-.. cieux !...
avant que vous puissiez penser que tout ceci est -ha !- lucinant et que les champignons...en fait, je puisse, comme certains Indiens, à plumes d'aigles comme moi,... les... consommer...fumés...
Stupéfiant, n'est-il pas ?
Cordialement
Clansman

Frederic RADET

Message par Frederic RADET » sam. juil. 07, 2007 11:16 am

Bonjour,
aucune idée sur cette tête graver dans l'ecorce...

(étonnant le géologie de la côte St Michel...)

Ca s'arrange pas...!!!!!!
J'aurai du préciser que les chevaux ne restaient pas en position prés des pièces ? :???:
Bon...on emmenait les chevaux à l'arrière, les canonniers-conducteurs par exemple se chargaient de cette tâche.
Pour les champignons c'était juste un peu d'humour quoi...!
Histoire de dire qu'en faisant des recherches sur 14-18 on pouvait trouver de quoi agrémenté le repas du soir...et inversement, y'en a qui retrouve des stèles quoi !
Bonne journée,
FR
On ne passe pas !

belge

Message par belge » sam. juil. 07, 2007 10:36 pm

Bonsoir à tous,
No problem, j'ai compris et apprécié ce bel humour très gentil et ...génial d'ailleurs. ..et j'ai essayé la recette : délicieux !
Donc, encore merci doublement !
Il est vrai que cette région est très belle et que ce pique -nique, avec des produits du terroir, permet de revivre un peu de cette vie de nos Anciens, ...en ce qu'elle avait parfois de ...calme et de petits plaisirs... Un bon morceau et une bonne bouteille, entre Braves Compagnons, devaient en réconforter plus d'un...
A la santé de ces Artilleurs, levons donc ..., sans être trop à cheval ...sur la discipline,...nos canons ( verres ).
Santé, Bon appétit et Bonne soirée autour d'un bon feu de camp...à tous!
Cordialement
Clansman

fernande sonntag

Message par fernande sonntag » mar. juil. 10, 2007 10:54 pm

Bonsoir Fred,

Nous serons le w.e. 21/22 en Meuse , depuis quelques années nous avions projeté cette sortie avec nos voisins , qui ont connus les atrocitées de cette guerre par le vécu de leurs parents, Verdun , par l'histoire , ils connaissent, sans jamais y mettre les pieds.
nous leur ferons découvrir les Hauts-Lieux touristiques de cette bataille, le soir du 21 spétacle "des flammes à la lumière"
le bivouac sera-t-il ouvert le w.e. 21.22, car ayant un très bon souvenir de l'an dernier (avec les sudistes xve) ,nous souhaiterions aussi leur montrer qu'aujourd'hui toute une équipe se mobilise pour retracer le vécu de nos anciens.
Cordialement,
Fernande et Marc
ais-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Léon RIOTOR

jlk

Message par jlk » mer. juil. 11, 2007 12:40 am

Bonsoir Fernande et Marc.
J'ai discuté avec le propriétaire du jardin "transformé" à Mogeville, qui est venu avec Laurent (le poilu du 173 de Louvemont) assister à une séance de prise de vues nocturne à l'Ossuaire.
Nous devons avec les amis aller faire quelques photographies de cette sympathique reconstitution, je n'ai pas le choix, j'ai promis de les faire avec Daniel, Cyril et les autres.
Il sera ouvert, en espérant une météo plus clémente que celle qui san le vouloir nous a permis de réaliser des vues très particulières.

Et comme à Thiaucourt, cela vaut le détour.
Il fait mauvais sur les plages, il y a des mouvements sociaux dans les gares et les aéroports... super! il n'y a rien de tout cela à Verdun.

A bientôt et amicalement

JLK

francois noury

Message par francois noury » jeu. juil. 12, 2007 1:44 am

Message hors sujet supprimé par « Administrateur »

Cordialement, Joël Huret

J-L Jalabert

Message par J-L Jalabert » jeu. juil. 12, 2007 7:42 pm

Bonjour messieurs Noury, Kaluzko et Radet

En ma qualité de modérateur de cette rubrique, je me vois contraint de vous rappeler que vos différends n'interessent personne et nuisent à la qualité de ce forum.

Vous êtes donc priés d'utiliser d'autres moyens pour règler vos comptes.

Cordialement,
J-Luc

Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE » jeu. juil. 12, 2007 9:30 pm

Messieurs Kaluzko, Noury et Radet,
Je ne peux qu'appuyer mon camarade-modérateur Jean-Luc Jalabert: vos querelles personnelles n'intéressent personne sur ce Forum et vos différends n'ont pas à se règler ici. Vous indisposez tout le monde et vous nuisez à la crédibilité des échanges. Je vous l'ai déjà dit sur un autre fil.
Vous nuisez également à la qualité de vos interventions... et c'est très regrettable car personnellement j'apprécie beaucoup vos apports (et je ne suis pas le seul...) quand ils se limitent au sujet.
Cordialement malgré tout à tous les trois... mais de grâce cessez ces très déplaisants échanges.
Cordialement.
Jean RIOTTE.

fernande sonntag

Message par fernande sonntag » jeu. juil. 12, 2007 11:06 pm

Message hors sujet, supprimé par « Administrateur »

Cordialement, Joël Huret

ais-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Léon RIOTOR

Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »