Ossuaire de Douaumont

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Ossuaire de Douaumont

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Je n'ai pas voulu rajouter au sujet voisin, car c'est une adresse du net : http://smenier.photo.doctissimo.fr/Ossu ... 014-1.html
Cordialement
Alain
PS : Aucune pub pour le site lui-même, pur hasard .....
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Ossuaire de Douaumont

Message par mireille salvini »

bonjour à toutes et à tous

j'ai regardé les photos de ce lien
mais ,à moins d'avoir la berlue,il semble bien me souvenir qu'il est interdit de photographier à l'intérieur de l'ossuaire (petit panneau à l'entrée)

à moins que cela ait changé??
:pfff: :pfff:
Mireille


Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Ossuaire de Douaumont

Message par stcypre »

bonjour à toutes et à tous

j'ai regardé les photos de ce lien
mais ,à moins d'avoir la berlue,il semble bien me souvenir qu'il est interdit de photographier à l'intérieur de l'ossuaire (petit panneau à l'entrée)

à moins que cela ait changé??
:pfff: :pfff:
Mireille
Bonjour,
Effectivement il est interdit de photographier à l'intérieur de l'Ossuaire. Comme il est interdit de parler à haute voix. Auparavant il y avait un gardien qui surveillait tout cela, n'hésitant pas à rappeler à l'ordre.
Depuis cela a changé, il faut être moins strict.... dixit un des hommes de surveillance. Il ne faut surtout pas froisser le chaland, car dessous (magasin de vente) et dessus la visite du phare qui peuvent rapporter gros...
De toute façon le respect des morts disparait, le soir de la cérémonie finale du pélerinage annuel, nous sommes obligés de rappeler que dans ce lieu il faut observer le silence...
Cordialement.
Jean-Claude.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »