Suippes-Mourmelon - Villages détruits

Sur les traces des combats et de combattants
Alex Labuissiere
Messages : 214
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Suippes-Mourmelon - Villages détruits

Message par Alex Labuissiere »

Bonjour,
Pour faire suite au messaqe précédent sur le sujet, je me suis informé auprès de la Communauté des Communes de la Région de Suippes. Celle-ci m'avait en effet communiqué la date du 11 septembre 2005 pour l'organisation de la visite des villages détruits, alors que les journées du Patrimoine sont prévues pour le W-E des 17 et 18 septembre. Je vous livre leur réponse :
"Vous avez parfaitement raison, nous avons volontairement décalé la journée des villages détruits, pour que les visiteurs soient plus nombreux. En effet, de nombreuses visites sont proposées pour les journées du patrimoine et certains visiteurs devaient choisir un site plutôt qu'un autre. En décalant, le camp de Mourmelon espère avoir encore plus de visiteurs.
Cette année des explications seront données sur chaque site et des animations sont prévues sur plusieurs sites"
.

Donc, Mourmelon = 11 septembre 2005.
Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Suippes-Mourmelon - Villages détruits

Message par mounette_girl »

Merci pour cette confirmation de la date du 11 septembre, mais comment s'inscrit-on ? et où ?
Ou bien faut-il se présenter tout simplement à l'entrée ce jour-là ? mais à quelle entrée ? moi je ne connais que la petite route forestière qui part du Pont-de-Marson.
Cordialement. Mounette.
Alex Labuissiere
Messages : 214
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Suippes-Mourmelon - Villages détruits

Message par Alex Labuissiere »

Bonjour,
Dès que j'aurai des infos, je les transmettrai sur le forum.
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Terraillon Marc
Messages : 3983
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Suippes-Mourmelon - Villages détruits

Message par Terraillon Marc »

Bonjour

Est ce que le camp de Moronvilliers (au dessus) fait la même chose ???

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Suippes-Mourmelon - Villages détruits

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Mounette et Alex,

A ma dernière visite, il n’y avait pas d’inscription. Les cars partent environ toutes les 30 minutes pour le premier village. Là accès ‘libre’ au site et vous reprenez un car de passage quand votre visite est terminée et ainsi de suite.

Pour l’accès au camp en venant de Sainte-Menehould, prendre la N3 puis la D931 qui passe à Valmy. L’entrée est à droite en arrivant à Suippes et tout est fléché.

Cordialement

Gilles
Alex Labuissiere
Messages : 214
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Suippes-Mourmelon - Villages détruits

Message par Alex Labuissiere »

Bonjour à tous
Il y a un probleme sanitaire
et le camps de suippes a été obligé d'annuler cette sortie.
Arnaud
Bonjour,
J'ai téléphoné au Camp de Suippes [00-33-(0)3 26 67 83 00] où un Dame bien sympa m'a répondu que pour l'instant, il n'était pas envisagé de supprimer la journée du 11 septembre même s'il est possible que certains lieux soient évités en raison du problème évoqué par Arnaud. Si l'organisation relève du Camp de Mourmelon, c'est bien au Camp de Suippes qu'il faudra se rendre (à partir de 09h15), où les visiteurs seront pris en charge (visites en car, activités, etc).
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Suippes-Mourmelon - Villages détruits

Message par mounette_girl »

Ouf ! Merci. Votre nouvelle fait plaisir. Je me disais aussi que, même s'il y a réapparition de quelques renards susceptibles de transmettre la rage, à la fontière allemande, un circuit en bus à l'intérieur du camp de Suippes, dans la Marne, ne pourrait guère faire courir de risques aux "pélerins" que nous sommes, puisqu'on ne se rend pas à Suippes pour cueillir des champignons et se promener dans les bois, mais pour visiter des villages en ruine ! Merci donc, et espérons qu'il n'y aura pas de contre-ordre.
Mounette.
Avatar de l’utilisateur
JPG08
Messages : 518
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: Suippes-Mourmelon - Villages détruits

Message par JPG08 »

Je viens d'apprendre et confirme donc que les camps sont fermés pour des raisons sanitaires, à priori jusque septembre. :cry: :cry: :cry:

A ma connaissance, le CEA n'occupe que la partie cloturée du camp de Moronvilliers. :lol: :lol: :lol:

Cordialement, :wink:
JPG
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »