Parcours d'une Division et organisation

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
nadine76
Messages : 3
Inscription : ven. août 02, 2013 2:00 am

Re: Parcours d'une Division et organisation

Message par nadine76 »

Bonjour,

Serait-il possible que quelqu'un m'explique ce que signifie "65ème division de réserve 7ème corps" alors que mon arrière-grand-père appartenait au 298ème régiment d'infanterie?
Est-ce une sous division de ce régiment? J'ai trouvé cette mention dans un des courriers que mon AGP adressait à un ami.
Merci à qui pourra me répondre...
Nadine.
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Parcours d'une Division et organisation

Message par Charraud Jerome »

Bonjour,

Serait-il possible que quelqu'un m'explique ce que signifie "65ème division de réserve 7ème corps" alors que mon arrière-grand-père appartenait au 298ème régiment d'infanterie?
Est-ce une sous division de ce régiment? J'ai trouvé cette mention dans un des courriers que mon AGP adressait à un ami.
Merci à qui pourra me répondre...
Nadine.
Bonjour
En faisant simple: Un groupe de 2 régiments d'infanterie forme une brigade d'infanterie. 2 brigades forment une division d'infanterie (donc 4 régiments). 2 divisions forment un corps d'Armée ....
Bien évidemment cela a connu des exceptions, des modifications au cours du conflit.

Le 298e était à la 63e DI aout 1914 à aout 1918.

Le parcours des régiments et des divisions: http://champagne1418.pagesperso-orange. ... rcours.htm
Cordialement
Jérôme Charraud

en tant que modérateur, je me suis permis de générer un fil spécifique contenant votre question
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Répondre

Revenir à « Infanterie »