Du nouveau sur Mémoire des hommes

Avatar de l’utilisateur
christophe lagrange
Messages : 2677
Inscription : dim. mai 08, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Du nouveau sur Mémoire des hommes

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,

Par sécurité, un petit rappel en " généralités" : un nouveau fichier vient de voir le jour sur Mémoire des hommes. Il va s'enrichir petit à petit.
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 2918_1.htm

Bonnes recherches et trouvailles

Amicalement,
Christophe :hello:
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Du nouveau sur Mémoire des hommes

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Christophe,

Merci pour cette intéressante information. J’ai malheureusement entamé ma recherche par un cas bien étrange : FEFFER épouse VOSGES, Joséphine, victime civile, mort(e) pour la France le 8 décembre 1918 à Faverney (Haute-Saône), né(e) le 5 décembre 1868 à Mulhouse. Genre de mort : ?

Les fiches de ce type, qui nous apprennent bien peu de choses, sont-elles nombreuses ?

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Du nouveau sur Mémoire des hommes

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Effectivement, c'est très intéressant, d'autant qu'une base de données n'est pas complète si on ne peut y détecter les ajouts.
Du coup je découvre une foule de MPLF bien après la guerre, voire après la suivante !!! :whistle:
Que la reconnaissance soit tardive; comme Léon Trulin (et j'en proposerais bien d'autres comme lui) je veux bien le croire, mais le décès à ce point ??????

Pourriez-vous m'éclairer ???
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »