Un jour

Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Un jour

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Mes excuses pour ce hors sujet, et je pense qu'il n'est pas nécessaire de le rappeler aux honorables 2000 membres de ce forum, mais nous sommes le 6 juin, et j'ai grand'peur que pour parodier la chanson "Sam'di Soir et France Dimanche n'en parlent pas "
Il faudrait peut-être envoyer St..v.. et Lo..a à Juno Beach ...
Mémorialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
tinou 501
Messages : 419
Inscription : mer. juil. 19, 2006 2:00 am

Re: Un jour

Message par tinou 501 »

Bonsoir
Mes excuses pour ce hors sujet, et je pense qu'il n'est pas nécessaire de le rappeler aux honorables 2000 membres de ce forum, mais nous sommes le 6 juin, et j'ai grand'peur que pour parodier la chanson "Sam'di Soir et France Dimanche n'en parlent pas "
Il faudrait peut-être envoyer St..v.. et Lo..a à Juno Beach ...
Mémorialement
Alain

Bonjour Alain
Tout à fait exact: j'avais 16 ans et ce matin-là est resté gravé dans ma mèmoire pour la vie
Louis
Tinou 501
Avatar de l’utilisateur
BARBIERI Marc
Messages : 1037
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Un jour

Message par BARBIERI Marc »

Bonjour,

J'étais loin d'être né, mais, c'est comme pour le 21.02 de chaque année, une pensée pour ceux qui ont laissé ou donné leur vie.

Cordialement

Marc
Les Soldats de Loire Inférieure dans la Grande Guerre
http://lessoldatsdeloireinferieure.hautetfort.com/

La Mémoire est un cimetière - Blaise Cendars.
belge
Messages : 687
Inscription : ven. avr. 20, 2007 2:00 am

Re: Un jour

Message par belge »

Bonjour à tous,
C'est tout à fait vrai : marquons ce jour.
Cordialement
Clansman
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: Un jour

Message par Ar Brav »

Bonjour à toutes et à tous,

J'adhère complètement pour le "hors sujet". Une pensée pour ceux qui sont tombés,venus de l'autre côté de l'Atlantique et d'ailleurs, c'est le moins que l'on puisse faire.
Pour faire court, à tous ceux qui ont dit "non".

Cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Un jour

Message par Alain Dubois-Choulik »

,C'est tout à fait vrai : marquons ce jour.
Bonsoir,
Jusqu'à ces dernières années, quand la France faisait faux bond à son devoir de mémoire, on pouvait profiter de l'une ou l'autre des chaînes de télé belges, qui faute de cérémonie passait un film sur le sujet.... ben là .... Tintin !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
bernard berthion
Messages : 3370
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Un jour

Message par bernard berthion »

Bonjour,
grâce à ce jour, et à tous ceux qui donnérent leur vie, je suis un enfant du baby-boum ...
Merci à eux .
Le devoir de mémoire ne fait plus recette à la TV ...
Cordialement BB
Piou-Piou
Messages : 2099
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: Un jour

Message par Piou-Piou »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis solidaire , je suis né 11 ans plus tard.

Cordialement. Phil
Phil.
belge
Messages : 687
Inscription : ven. avr. 20, 2007 2:00 am

Re: Un jour

Message par belge »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Alain ; on dirait une plainte d'amoureux déçu et blessé...;
ne te fais pas de bile ; préférerais-tu que les gusses de La Première RTB TV Belge fassent encore une de leurs stupides émissions " Ceci est une fiction ( bien après le début, lorsque tout le monde y a cru...)" comme lors de" l'éclatement " de la Belgique ? Maintenant, tout le monde les traite de menteurs et, même pour le 6 juin, l'on dirait encore que ce n'est donc pas vrai non plus...
Et puis, il y a tellement de dates de combats, déjà rien qu'en Belgique,
qu'on n'en finirait pas.... De toutes façons, l'an dernier a été fastueux et nous y étions !
Non, je préfère encore que l'on s'en souvienne et que l'on en soit solidaire, de tous ces Alliés, de tous ces petits gars de partout, USA ( de Géorgie et d'ailleurs...), Canada, GB...même de France ( vos commandos Kieffer et marins )et de Belgique ( SAS) qui se sont battus sur les plages, puis dans les bocages et partout, jusqu'à la Victoire et la Libération...même si l'on est né, comme Piou-Piou, plus tard...
N'oublions pas non plus le Débarquement en Provence....ni, surtout pas sur notre Forum, le débarquement de vos fusiliers-marins à la côte belge
pour nous soutenir en 14-18...Que de souvenirs et que de liens entre nous ! Non, pas besoin de films ou de rappels : ce serait mieux avec, mais les coeurs se souviennent...
Allez, on vous aime toujours aussi, la France, soyez pas jalouse, ni une fois ni plusieurs fois, mais, même si certains font actuellement
valoir qu'on serait, en tant que Wallons, mieux et plus forts avec vous, moi, désolé, j'ai deux amours : Lisette et Lison : France et Belgique et je ne veux abandonner aucune des deux ni en Mémoire ni en Reconnaissance ni en Gratitude ni dans mon coeur.
Belle soirée ensoleillée à tous...à cette heure-ci, je pense que le Jour le Plus Long était gagné !
Cordialement
Clansman
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Un jour

Message par Alain Dubois-Choulik »

je suis un enfant du baby-boum ...
Bonsoir,
Et donc comme moi, un membre actif du papy-boom...
Ils étaient jeunes, comme nous,
Ils ont servi leur pays en faisant preuve d'abnégation.

Nous leur promettons, malgré le temps qui passe,
de porter le flambeau et de ne jamais oublier.

Nous nous souviendrons d'eux.
Nous nous souviendrons d'eux.
Ceux qui étaient à Vimy cette année, ou qui ont le DVD du 9/4/2007 édité par Radio Canada, ont pu l'entendre en mémoire de ceux de la précédente. Comme eux ils méritent « For the Fallen » (Pour les disparus), écrit semble-t-il en 1914, que l'on récite respectueusement à chaque réunion de la Légion royale canadienne :
Ils ne vieilliront pas comme
nous qui leur avons survécu;
Ils ne connaîtront jamais
l'outrage ni le poids des années.
Quand viendra l'heure du
crépuscule et celle de l'aurore,
Nous nous souviendrons d'eux.
Laurence Binyon (1869-1943)
Cordialement
Alain qui ne peut l'écouter sans avoir la chair de poule...
et,
si vous ne l'avez déja vue, la video de Terry Kelly "A pittance of time" (en français "C'est si peu de temps")
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »