Soldats Russes

Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: Soldats Russes

Message par Putine »

Merci!
Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: Soldats Russes

Message par Putine »



Bonsoir Sever ! :hello:

" est ce qu'on connait les noms ce qui ont noyés? "

C' etait le 12/07/1918. Cf. SHAT. 17 N 687.

:bounce:
Avatar de l’utilisateur
bruno17
Messages : 1491
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Soldats Russes

Message par bruno17 »

merci bien

il y un seul ville sur cet ile?

plutôt en suit de la mutinerie à La Courtine que en suit une de deux révolutions russes de 1917
Bonjour Sever,
L'île d'Aix est une ravissante petite île de 600 m de large sur 3km de long où il n'y a pas de villes, juste un petit bourg après l'embarcadère. Pas plus de 300 personnes y vivent à l'année, bien sûr ce chiffre augmente considérablement pendant les vacances d'été!
Cordialement
Bruno
Image
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - "Le manuscrit de Magerøya ou le Tombeau des quatre ours" (Éditions des Indes Savantes)
Sever
Messages : 190
Inscription : dim. déc. 23, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Soldats Russes

Message par Sever »

merci bruno17
popov
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 14, 2010 2:00 am

Re: Soldats Russes

Message par popov »


un travail incroiable!
chapeau

cher Alain, permettez vous donner une lien sur cette cite ici ?

et encore une question si vous permettez?

ces 2 photos ont pris à Valensiennes en 1927
on voit inauguration d'un monulment pour ces soldats russes enterres à Valensiennes avec participation des perconnages cle d'immigration russe en France - metropolite Euloge et ataman des Cosaques du Don Bogaewsky

maintenat ce monument n'existe plus
savez vous pourquoi?
http://i018.radikal.ru/0712/f0/3a2bc47a1f17.jpg
http://i034.radikal.ru/0712/d9/4ea0e64b1872.jpg
http://i006.radikal.ru/0712/66/c9043b3156ea.jpg


- Mon Père Mikhail Dmitrievitch POPOV né le 22 novembre 1897 à Tambov (russie) a fait la guerre 14/18 à Salonique. Il appartenait à la 9ème compagne du 194è Régiment d'infanterie de réserve du 22 mai 1916 à mars 1917 et dans le 1ère division d'infanterie spéciale de mars 1917 à décembre 1917. Il nous a toujours dit que cette période de la guerre avait été très dure. Il a été rapatrié en France , atteint de la grippe espagnole. Il a survécu. Il faisait partie du corps expéditionnaire Russe, qui est arrivé à Brest en 1916. Après la guerre, il est resté en France et a été naturalisé français en 1946, par reconnaissance de la patrie pour sa résistance en 39/45, dans un maquis FTP de la Vienne( Maquis Lagardère). Il est mort en 1986, et j'ai en ma possession les documents officiels confirmant cela. Je trouve moi aussi qu'il a été fait peu cas de ces soldats russes qui se sont sacrifiés pour cette guerre. Mon père n'a jamais revu sa famille et en 1927, les nouvelles de celle-ci ont cessé. Je serais interessée par d'autres témoignages similaires.
nozus
Sever
Messages : 190
Inscription : dim. déc. 23, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Soldats Russes

Message par Sever »

- Mon Père Mikhail Dmitrievitch POPOV né le 22 novembre 1897 à Tambov (russie) a fait la guerre 14/18 à Salonique. Il appartenait à la 9ème compagne du 194è Régiment d'infanterie de réserve du 22 mai 1916 à mars 1917 et dans le 1ère division d'infanterie spéciale de mars 1917 à décembre 1917. Il nous a toujours dit que cette période de la guerre avait été très dure. Il a été rapatrié en France , atteint de la grippe espagnole. Il a survécu. Il faisait partie du corps expéditionnaire Russe, qui est arrivé à Brest en 1916. Après la guerre, il est resté en France et a été naturalisé français en 1946, par reconnaissance de la patrie pour sa résistance en 39/45, dans un maquis FTP de la Vienne( Maquis Lagardère). Il est mort en 1986, et j'ai en ma possession les documents officiels confirmant cela. Je trouve moi aussi qu'il a été fait peu cas de ces soldats russes qui se sont sacrifiés pour cette guerre. Mon père n'a jamais revu sa famille et en 1927, les nouvelles de celle-ci ont cessé. Je serais interessée par d'autres témoignages similaires.
Dont votre famille a gardé relations avec votre père pendant sa vie en France?

pourquoi il a resté en France et après la deuxième mondiale a demandé nationalité française et non soviétique comme pas mal des autres?
sebastien100
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 25, 2011 1:00 am

Re: Soldats Russes

Message par sebastien100 »




- Mon Père Mikhail Dmitrievitch POPOV né le 22 novembre 1897 à Tambov (russie) a fait la guerre 14/18 à Salonique. Il appartenait à la 9ème compagne du 194è Régiment d'infanterie de réserve du 22 mai 1916 à mars 1917 et dans le 1ère division d'infanterie spéciale de mars 1917 à décembre 1917. Il nous a toujours dit que cette période de la guerre avait été très dure. Il a été rapatrié en France , atteint de la grippe espagnole. Il a survécu. Il faisait partie du corps expéditionnaire Russe, qui est arrivé à Brest en 1916. Après la guerre, il est resté en France et a été naturalisé français en 1946, par reconnaissance de la patrie pour sa résistance en 39/45, dans un maquis FTP de la Vienne( Maquis Lagardère). Il est mort en 1986, et j'ai en ma possession les documents officiels confirmant cela. Je trouve moi aussi qu'il a été fait peu cas de ces soldats russes qui se sont sacrifiés pour cette guerre. Mon père n'a jamais revu sa famille et en 1927, les nouvelles de celle-ci ont cessé. Je serais interessée par d'autres témoignages similaires.
Bonjour,

Je suis à la recherche de photos du maquis Lagardère.

Avez vous des photos de cette époque ?

Cordialement,

popov
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 14, 2010 2:00 am

Re: Soldats Russes

Message par popov »


Bonjour,

Je suis à la recherche de photos du maquis Lagardère.

Avez vous des photos de cette époque ?

Cordialement,
Je viens juste de voir votre réponse, n'ayant pas consulté le site depuis l'année dernière.

J'ai une seule photo relative au Maquis Lagardère, sur laquelle mon père est photographié avec les autres russes du maquis. Mon père servait d'interprête dans ce maquis qui était sous les ordres d'un capitaine français.
nozus
Avatar de l’utilisateur
Mike010
Messages : 202
Inscription : dim. juin 06, 2010 2:00 am

Re: Soldats Russes

Message par Mike010 »

Server : j'ai quelques volontaires russes dans les carrés militaires français (donc ils était rattachés a l'armée d'Orient) de Roumanie et Bulgarie, morts pour la plupart en 1918 et 1919. Dites moi si cela vous interesse.
Sever
Messages : 190
Inscription : dim. déc. 23, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Soldats Russes

Message par Sever »

Server : j'ai quelques volontaires russes dans les carrés militaires français (donc ils était rattachés a l'armée d'Orient) de Roumanie et Bulgarie, morts pour la plupart en 1918 et 1919. Dites moi si cela vous interesse.
Bonjour,
oui je suis intéressé

cordialement
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »