Maurice de Valicourt de Seranvillers 102e BCP

Marc Pilot
Messages : 307
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Maurice de Valicourt de Seranvillers 102e BCP

Message par Marc Pilot »

Bonsoir

Je cherche une photo de ce capitaine tombé le 28 mars 1918 à Hangest-en-Santerre (peut-être dans le tableau d'honneur de l'illustration). Je cherche également toute information relative à sa mort (à port le très maigre historique du bataillon).

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5039
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: Maurice de Valicourt de Seranvillers 102e BCP

Message par HT62 »

Bonjour Marc,

Je n'ai aucun renseignement sur cet officier mais j'ai Joseph, lieutenant au 47e RAC. iL était de Troyes et fit ses études à Amiens.
Cordialement, Hervé.
Marc Pilot
Messages : 307
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Maurice de Valicourt de Seranvillers 102e BCP

Message par Marc Pilot »

Bonsoir

Certainement un cousin ( celui qui me concerne avait pour prénoms Maurice, Henri, Joseph, Charles et il est inhumé à Amiens).

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Thierry GUYON
Messages : 383
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: Maurice de Valicourt de Seranvillers 102e BCP

Message par Thierry GUYON »

Bonsoir
peut-être dans le tableau d'honneur de l'illustration
Sur le site de Jean-Luc Dron il n'est pas en photo, ni dans la liste.
C'est vrai que dans l'historique, il est dit qu'il à été tué et c'est tt.....

Cordialement
Thierry

http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com - http://30e-bca-bcp-gcm-gc.forum-actif.info/index.htm
Recherche: 30° Bataillon de Chasseurs / Bataillons de Chasseurs / Groupes de Chasseurs Cyclistes/ Bataillons Territori
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Maurice de Valicourt de Seranvillers 102e BCP

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour Marc,
Peut-être trouverez-vous votre bonheur dans Histoire généalogique de la maison de Valicourt, 1200-1937, de Victor de Valicourt de Séranvillers ou dans Souvenirs de Famille de Marthe de Valicourt de Séranvillers (?).
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Marc Pilot
Messages : 307
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Maurice de Valicourt de Seranvillers 102e BCP

Message par Marc Pilot »

Bonjour

Voilà une piste bien tracée, je pense avoir entre les mains un extrait du premier ouvrage (photocopie sans ref!). Où avez-vous déniché ces titres? Le plus dur va être de les trouver maintenant...

Un grand merci
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Maurice de Valicourt de Seranvillers 102e BCP

Message par Eric Mansuy »

Rebonjour,
Il vous suffit de consulter le catalogue collectif de la BNF à http://www.ccfr.bnf.fr/accdis/accdis.htm
Hélas, ces deux ouvrages sont détenus (c'est le cas de le dire) à la BNF et n'en sortent pas par le PEB. En revanche, l'ouvrage de Marthe de Valicourt de Séranvillers a été réédité et peut être acheté via Internet.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
JBR
Messages : 1
Inscription : ven. avr. 19, 2013 2:00 am

Re: Maurice de Valicourt de Seranvillers 102e BCP

Message par JBR »

Bonjour monsieur,

En classant des photos anciennes j'ai retrouvé une photo du capitaine Maurice de Valicourt en grand uniforme du 102 avec croix de guerre et légion d'honneur. Je cherchais des infos sur sa famille sur le net n'ayant rien trouve sur Roglo et je découvre votre recherche. Je n ' ai pas de problème à vous donner une copie jpeg du fichier de cette photo si vous avez la gentillesse de m'expliquer son usage.

J'espère que je ne suis pas trop en retard

Meilleures salutations
Répondre

Revenir à « Recherches »