Penitencier d'AIN BEIDA en ALGERIE

zephyr joyeux
Messages : 894
Inscription : jeu. avr. 24, 2014 2:00 am

Re: Penitencier d'AIN BEIDA en ALGERIE

Message par zephyr joyeux »

Bonjour,pour Ain Beida,il manque les 10 premieres annees de fonctionnement(1901-1911).En 1996,nous avons vainement recherche au fort de l Est les plus anciens volumes qui pourraient bien avoir été perdus lors des transferts de l AFN vers la France.Pour la garde de l etablissement(question posee plus haut) je pense qu il devait y avoir une section du 8eme RTA et un peloton de cavalerie du 3eme Spahis,
le plus ancien regiment de cette subdivision d arme,issu des anciens
chasseurs indigenes a cheval de Bone,qui avaient en servitude la surveillance de l etablissement de Bone ,transfere a Ain Beida.je pense qu a la veille de la guerre,le 4eme Spahis tunisien a du servir pour les transferts d hommes vers le 5eme BILA,en Tunisie,car le 3eme Spahis
envoie ses escadrons au Maroc a compter de 1907.Cela, a titre d hypothese naturellement.Cordialement.
zephyr joyeux
DOUDOU44
Messages : 824
Inscription : dim. janv. 15, 2012 1:00 am

Re: Penitencier d'AIN BEIDA en ALGERIE

Message par DOUDOU44 »

Bonsoir !
Excusez-moi, je pensais période 1913-1919, pas 1830 escadrons de chasseurs algériens et 1835 bataillon de tirailleurs indigènes...
Beaucoup de documents ont été perdus ("égarés") lors des nombreux déménagements (ou réorganisations) et malheureusement, ce n'est pas fini.
Cordialement,
DOUDOU44
zephyr joyeux
Messages : 894
Inscription : jeu. avr. 24, 2014 2:00 am

Re: Penitencier d'AIN BEIDA en ALGERIE

Message par zephyr joyeux »

Bonsoir,attendez, vous ne connaissez pas le pire....En 1962,a cause du manque de place et du rapatriement d archives d AFN,un responsable a fait bruler pres de la chapelle des centaines de registres en affirmant que pour faire des recherches généalogiques on pourrait passer par les archives départementales....Cordialement.
zephyr joyeux
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »