exclus métropolitains ???

Denis Rolland
Messages : 250
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: exclus métropolitains ???

Message par Denis Rolland »

Bonsoir,
Il s'agissait des soldats condamnés à des peines de travaux publics ou trvaux forcés avec dégradation militaire. Ils étaient donc, théoriquement, exclus de l'armée mais utilisés par elle.
Cordialement
Denis Rolland
Lucien Rouvere
Messages : 1
Inscription : dim. juin 17, 2012 2:00 am

Re: exclus métropolitains ???

Message par Lucien Rouvere »

Monsieur,
Votre indication m'a permis de savoir de quoi il était question dans cet entrefilet de "La Petite Gironde" du 29 novembre 1941 (à la rubrique "Jegun").
Voici le lien pour accéder à l'article:
http://www.mediafire.com/?67lydwijn9bulv7
Avec tous mes remerciements,
Respectueusement,
LR.
L.R.
Avatar de l’utilisateur
boro
Messages : 323
Inscription : lun. nov. 10, 2008 1:00 am
Localisation : Beloeil

Re: exclus métropolitains ???

Message par boro »

Bonsoir,
Il s'agissait des soldats condamnés à des peines de travaux publics ou trvaux forcés avec dégradation militaire. Ils étaient donc, théoriquement, exclus de l'armée mais utilisés par elle.
Cordialement
Denis Rolland
Bonjour Denis,
grand merci pour cette rapide explication,c'était donc une sorte d'échappatoire pour les combats??
cordialement
Boro
Boro

horum omnium fortissimi sunt Belgae - César J -Footing en Gaule
DOUDOU44
Messages : 824
Inscription : dim. janv. 15, 2012 1:00 am

Re: exclus métropolitains ???

Message par DOUDOU44 »

Bonjour !
Complément d'information : en 1914, le Dépôt des sections métropolitaines d'exclus stationnait à MERS-EL-KÉBIR (ALGÉRIE).
Cordialement,
DOUDOU44
flo72
Messages : 1
Inscription : ven. févr. 12, 2021 1:38 pm

Re: exclus métropolitains ???

Message par flo72 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de comprendre les mentions et la chronologie d'une fiche de militaire à partir de 1909. J'ai quelques interrogations dessus, car d'une part il y a des passages rayés et d'autre part je n'y connais pas grand chose concernant certaines mentions militaires. Afin de pouvoir vous expliquer plus en détail ce qui m'interroge, je voulais savoir s'il m'était possible de vous joindre le fichier ? Le sujet de ma demande concerne "les exclus métropolitains"

Cordialement

Florian
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »