recherche sépulture poilu 52 RIC

jean marc BZH
Messages : 6
Inscription : mar. mai 17, 2022 8:52 am

recherche sépulture poilu 52 RIC

Message par jean marc BZH »

Bonjour ,voila depuis pas mal de temps je recherche la sépulture d'un de mes grands oncles décédé le 10/06/1918 à Essomes sur Marne , marsouin du 52 RIC , j'ai fouillé dans les relevés des nécropoles voisines de cette commune , je ne trouve pas.

Si quelqu'un peut m'expliquer la façon de faire des recherches à ce sujet merci.

Y a t'il un organisme ou administration à qui s'adresser ?

J'ai déjà retrouvé quelques aïeuls mais la je coince.
Je vais mettre des images plus bas sur cette personne avec les informations à ma disposition.
Mon grand oncle n'a jamais été marié ,ni de descendant. Merci pour votre aide, Jean-Marc.
décès nay jf.png
décès nay jf.png (81.86 Kio) Consulté 746 fois
Pièces jointes
nay jf décès (1).png
nay jf décès (1).png (584.47 Kio) Consulté 746 fois
nay jf décès (2).png
nay jf décès (2).png (643.79 Kio) Consulté 746 fois
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: recherche sépulture poilu 52 RIC

Message par Achache »

Bonjour
et bienvenue sur ce Forum.

Pas de fiche SdG, son corps a probablement été repris par la famille; voyez d'abord aux archives de la commune où l'acte de décès a été transcrit. Puis aux AD les convois de rapatriement de corps.
Sinon, il se trouve peut-être dans une NN près de Château Thierry, mais inconnu. Voir le registre d'été civil régimentaire.
Bien à vous,
Achache.png
Achache.png (6.7 Kio) Consulté 738 fois
Son passage (15 02 1917 - 03 07 1917) au 9e Bt du 43e RIC m'intéresse : si vous avez quelque chose sur cette période (photo, courrier etc), merci de me transmettre svp...
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
jean marc BZH
Messages : 6
Inscription : mar. mai 17, 2022 8:52 am

Re: recherche sépulture poilu 52 RIC

Message par jean marc BZH »

Bonjour et merci Achache pour votre réponse rapide , je vais suivre vos indications et bosser dessus ,pour info son nom figure sur le monument aux morts de la commune de transcription ,je vous joins la deuxième partie de l'acte de décès que je viens de retrouver ,peut-être pourriez le déchiffrer mieux que moi merci.


Son passage (15 02 1917 - 03 07 1917) au 9e Bt du 43e RIC m'intéresse : si vous avez quelque chose sur cette période (photo, courrier etc), merci de me transmettre svp...
Je ne possède rien de Jean François, ma marraine sa nièce possède une photo de lui, surement en uniforme je tacherai de faire une copie quand je me rendrai chez elle.
nay jf décès acte 2.png
nay jf décès acte 2.png (715.73 Kio) Consulté 719 fois
Répondre

Revenir à « Nécropoles »