Tombes de soldats inconnus du 74e RI

tomtraceur
Messages : 55
Inscription : jeu. juil. 25, 2019 5:37 pm

Tombes de soldats inconnus du 74e RI

Message par tomtraceur »

Bonjour,

suite à un mail que j'ai envoyé à l'Office National des anciens combattants et victimes de guerre, plus particulièrement au Département de l'Entretien et de la Rénovation des Sépultures de Guerre, concernant 02 tombes de soldats inconnus du 74e RI se trouvant à la nécropole de Douaumont (carré des inconnus, tombe 226 et 260) je reçois les informations suivantes :

Tombe n° 226 au carré des Inconnus de la nécropole nationale de DOUAUMONT :

Militaire inconnu du 74° R.I., découvert à DOUAUMONT (coupe 44) le 1er juin 1932

Tombe n° 260 au carré des Inconnus de la nécropole nationale de DOUAUMONT :

Militaire inconnu du 74° R.I., découvert au Bois de Fausse Côte le 16 juillet 1932

Je voulais savoir à quoi correspond la mention "coupe 44" ou du moins à quelle carte ? La personne que j'ai eu par mail ne le sait pas et j'ai beau chercher des cartes ou autre avec un découpage de Douaumont ou de Verdun, je ne vois pas.

Merci de votre aide,
Cordialement,
Thomas.
Dernière modification par tomtraceur le jeu. mai 07, 2020 3:45 pm, modifié 3 fois.
tomtraceur
Messages : 55
Inscription : jeu. juil. 25, 2019 5:37 pm

Re: Tombes de soldats inconnus du 74e RI

Message par tomtraceur »

Bonjour,

si quelqu'un passant dans le coin à une idée, svp.
Cordialement,
Thomas.
jerome72
Messages : 490
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Tombes de soldats inconnus du 74e RI

Message par jerome72 »

Bonjour Thomas

En général, on parle de coupe pour des concessions d'abattage d'arbres, ici ce serait la zone délimitée par la coupe n°44 de 1932 ? A vérifier dans les journaux de l'époque

Cordialement
Jérôme
Répondre

Revenir à « Nécropoles »