Recherche de sépulture Soldat Alsacien

hubbar49
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 18, 2012 1:00 am

Recherche de sépulture Soldat Alsacien

Message par hubbar49 »

Bonjour!

A la demande de la petite-fille du soldat mort, je voudrais trouver le lieu de sépulture d'un soldat alsacien (donc, allemand à l'époque)

Il s'agit de François Joseph LICHTENBERGER, né le 7 avril 1877 à Zimmerbach. A l'époque c'était allemand. Il serait décédé le 6 novembre 1918 d'une maladie à Marche en Belgique .

L'acte de décès (introuvable à Marche!) stipule que son décès aurait eu lieu à Marche, .... mais on ne sait pas trouver cet acte de décès..

Comment savoir où il aurait été inhumé? Serait-ce confiné en France, ou seulement en Allemagne?
Comment savoir son corps d'affectation? A son âge, il devait être dans la réserve/Landwehr, ou même l LandSturm?
Je suppose que les corps n'étaient pas renvoyés en Alsace?

La mairie de Zimmerbach ne m'a pas répondu (j'avais demandé une copie intégrale de l'acte de naissance, espérant que, peut être en note marginale, il y aurait eu un indice???

[email protected]
hubbar
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Recherche de sépulture Soldat Alsacien

Message par CD9362 »

Bonjour
Il était donc soldat allemand ? Il faudrait savoir si il y a des cimetières en Belgique avec des soldats Allemands.
J"ai trouvé un Lichtenberger mais pas le bon, a vérifier si c'est de la même famille
https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... s_rech.php
Répondre

Revenir à « Nécropoles »