Soldats inconnus cimetiere de l'arrière

jean-pauldu84
Messages : 312
Inscription : dim. avr. 17, 2011 2:00 am

Soldats inconnus cimetiere de l'arrière

Message par jean-pauldu84 »

Bonjour,
Je viens de me rendre au carré militaire du cimetière communal de rodez (Aveyron). Je suis étonné du nombre de sépultures portant la mention : "ici repose un soldat inconnu 1914-1918". Comment tant de soldats non identifiés peuvent reposer dans un cimetière de l'arrière? Rodez à accueilli beaucoup de soldats blessés ou malades dans ses hôpitaux mais je suppose qu'ils étaient identifiés lors de leur arrivée ? Merci par avance. Bien cordialement.
jean-pauldu84
Messages : 312
Inscription : dim. avr. 17, 2011 2:00 am

Re: Soldats inconnus cimetiere de l'arrière

Message par jean-pauldu84 »

Je me permets de relancer le sujet. Bien à vous.
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Soldats inconnus cimetiere de l'arrière

Message par CD9362 »

Bonjour
Il faut croire qu'il n'était pas tous identifiés ! En réfléchissant quelques suppositions me viennent à l'esprit : Certaines blessures ont peut-être provoqué des amnésies, des impossibilités physiques ou psychiques de s'exprimer ? Absence de papiers d'identité, de plaques d'identification ? Mais peut-être y-a-t-il eu une ré-inhumation postérieure à la guerre lors de laquelle des informations n'auraient pas été reportées?

Cordialement
AD-Line
jean-pauldu84
Messages : 312
Inscription : dim. avr. 17, 2011 2:00 am

Re: Soldats inconnus cimetiere de l'arrière

Message par jean-pauldu84 »

Merci bcp de votre réponse et de vos suppositions. En raison du nombre assez important d'inconnus, je pense qu'il faut plutôt s'orienter vers un réaménagement du cimetière après guerre avec une impossibilité d'identifier certaines sépultures qui avaient peut être perdu leur croix avec les éléments d'état civil du soldat. Bien cordialement.
martinev
Messages : 437
Inscription : jeu. mars 17, 2016 1:00 am
Localisation : Santerre/Somme
Contact :

Re: Soldats inconnus cimetiere de l'arrière

Message par martinev »

bonjour, les archives de Rodez ou de l'Aveyron ou encore les journaux locaux devraient confirmer la ré-organisation du cimetière
cordialement, martine
Répondre

Revenir à « Nécropoles »