sepultures hors necropoles

Tartet
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 26, 2018 4:56 pm

sepultures hors necropoles

Message par Tartet »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas très bien comment çà marche!
je vais toujours poser ma question, objet de mes recherches :
J'ai eu quatre grands oncles tués "à l'ennemi" pendant la première guerre mondiale, je connais leur lieu de décès, et je n'ai trouvé aucune trace de leur sépultures dans les nécropoles nationales ou régionales ?
Un de mes oncle est mort des suites "de blessures de guerre", alors je pensais qu'il avait du être acheminé vers un hôpital militaire ou autre ? mais aucune trace!
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans ces recherches.
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: sepultures hors necropoles

Message par CD9362 »

Bonjour
Vous dites que vous connaissez les lieux de décès et la date donc j'imagine, mais vous cherchez les lieux de sépultures?
Tous les soldats n'ont pas été enterrés dans des nécropoles nationales. Il peut y avoir un "carré militaire " dans un cimetière communal, ou sont regroupés des soldats morts lors d'un conflit sans que ça soit une Nécropole Nationale . Certains sont dans des cimetières de villes ou villages, plus ou moins éloignés du front, par exemple lorsqu'il y existait un hôpital temporaires. Certaines familles ont rapatrié des corps vers les cimetières communaux proches de leur domicile dans les années 20... et puis malheureusement pour certains, hommes, les corps n'ont pas été retrouvés, même si on sait qu' ils ont été tués, lors de tel ou tel affrontement, dans tel ou tel lieux.
Je vous conseille de lire le "mémento" pour trouver des pistes de recherches et si vous avez besoin d'aide plus précise, indiquez les noms et dates de naissance et décès de vos grands-oncle, quelqu'un pourra certainement vous donner un coup de main.
viewtopic.php?f=86&t=16891
Cordialement
AD-Line
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: sepultures hors necropoles

Message par la flamme80 »

bonsoir "tartet",je suis l'un des responsables des"pôles sépultures de guerre de la somme",je gère les stèles,les carrés militaires et tombes individuelles des poilus sur le canton de péronne dans la somme,si jamais l'un où plusieurs de vos oncles sont dcd dans le coin,donnez moi leur idendité,je ferais les recherches ainsi que les photos,dans le domaine du possible,cordialement,christian([email protected])
Répondre

Revenir à « Nécropoles »