Levan Maurice

Avatar de l’utilisateur
frody
Messages : 538
Inscription : ven. oct. 09, 2015 2:00 am

Re: Levan Maurice

Message par frody »

Bonjour à toutes et à tous,

Sur le journal officiel de la république (15/02/1920 p 2506) : nom écrit LEVAN Maurice
Mort glorieusement le 8/06/1916 devant Verdun. Croix de guerre avec étoile de bronze.

Cordialement
Francis
F.P
Ardennes 59
Messages : 142
Inscription : sam. déc. 28, 2013 1:00 am

Re: Levan Maurice

Message par Ardennes 59 »

Bonsoir,
Un grand merci pour ces renseignements précis, j’ai parcouru attentivement le JMO concerné. Par contre je n’ai pas lu le détail de son décès (a été transpercé par une balle ou un petit éclat d'obus), je pense que c’est une supposition, elle est tout à fait possible à la vue de cette terrible journée de combats.
Je vais rechercher le lieu précis de ces combats et je me rendrai sur place en Mars pour me rendre compte de l’état des lieux actuellement.
Je suis en possession de sa croix de guerre, il me manque que l’étoile de bronze. Je vais dimanche 11 Février à la bourse aux armes de Cambrai peut être j’en trouverai une ?
Quant à son lieu de sépulture, il doit être les lieux des combats car dans la famille on ne m’a pas parlé de rapatriement de corps et je ne trouve rien dans les N N environnantes.
A bientôt car j’ai d’autres recherche à faire pour la famille et je vous en ferai par.
En attendant je vais essayer d’avoir un peu plus de subtilité dans mes recherches.
Merci encore.
Slts Claude
Plus est en nous
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Levan Maurice

Message par yvo35 »

Bonsoir,
Ardennes 59 a écrit : ven. févr. 09, 2018 6:41 pm Par contre je n’ai pas lu le détail de son décès (a été transpercé par une balle ou un petit éclat d'obus), je pense que c’est une supposition, elle est tout à fait possible à la vue de cette terrible journée de combats.
Nous parlions du JMO, pas de Maurice LEVAN.

JMO-347.jpg
JMO-347.jpg (109.05 Kio) Consulté 1196 fois
Cordialement
Yvonnick
Ardennes 59
Messages : 142
Inscription : sam. déc. 28, 2013 1:00 am

Re: Levan Maurice

Message par Ardennes 59 »

Bonsoir,
Je m'excuse pour cette confusion, dans l'emballement de ses renseignements je n'ai pas été attentif à la lecture.Le message était pourtant bien écrit en Français. Et le JMO aurait dû me mettre en alerte car le trou est bien apparent.
Dans la réalité un JMO de parle pas en général avec précision du type de décès d'un homme de troupe en particulier, il est là pour retracer des faits et non faire un roman individuel (si l'on peut dire)
Comme pour mes recherches je dois être plus attentif à ce que je fais.
Merci de cette correction.
Grand Merci et à plus tard.
Salutations, Claude
Plus est en nous
alaindu512010
Messages : 3597
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Levan Maurice

Message par alaindu512010 »

Bonsoir
Ha ! Claude quelle surprise de te lire dans ce fil !!! , donne moi des indications précises je vais te trouver une carte , tu passeras me prendre a la maison si tu vas Verdun !
je vais m'atteler a te trouver cette carte .
bonne neige à toi et ton épouse
alain
alaindu 512010
alaindu512010
Messages : 3597
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Levan Maurice

Message par alaindu512010 »

Bonsoir Claude

Voici la carte AFGG tout y est .

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... lem_zoom=0
cordialement
alain
alaindu 512010
Ardennes 59
Messages : 142
Inscription : sam. déc. 28, 2013 1:00 am

Re: Levan Maurice

Message par Ardennes 59 »

Alain toujours sur le terrain. Que ne pourrait-on faire sans toi ? Toujours prêt à rendre service.
Quand ce n'est pas des photos aux Islettes, c'est une carte qui est demandé. Tus es le Maître CAPELLO de ce site.
Concernant la carte que j'ai reçu de ta part, merci. Il est difficile de trouver l'endroit, il y plusieurs côte 320.
Je vais poser la question sur le site concernant la redoute 320.
A l' A G de Massiges y est tu allé, y avait-il du monde malgré les intempéries?
Je continu mes recherches sur Maurice Levan et je te dis à bientôt.
Plus est en nous
Avatar de l’utilisateur
Maurice38
Messages : 497
Inscription : mar. juil. 09, 2013 2:00 am
Localisation : 38 Montferrat

Re: Levan Maurice

Message par Maurice38 »

Bonsoir à tous, bonsoir Claude
Abri 320, très facile à trouver
Sur la carte d'Alain, à droite de l'ouvrage de Thiaumont
Sur Géoportail, tout près à droite de la nécropole de Fleury-Douaumont
Sur le terrain, juste au dessous de la nécropole, un chemin y mène directement
Cordialement
Maurice
Recherches sur 140è RI et 340è RI - 22è RI et 222è RI - 105è RIT et 106è RIT
Ardennes 59
Messages : 142
Inscription : sam. déc. 28, 2013 1:00 am

Re: Levan Maurice

Message par Ardennes 59 »

Bonjour à tous,
Me voilà bien renseigner au sujet de la redoute 320. Plan et JMO. Je pense que la matinée devra sera bien remplie. Me dire combien l’on sera. Si mon épouse est en meilleure santé, elle sera des nôtres. Ton épouse sera-t-elle de la partie ? Je passerai te prendre vers 8 h pour être sur place au RDV de 9h. Espérant une belle journée.
Manger sur le tas, pour moi pas de problème passant par Maroilles pour venir je prendrai du fromage (puant) et autres charcuteries et boissons. Il faut que je sache combien l’on sera.
Merci pour Fred, l’on fera connaissance, la Falouse je ne connais pas physiquement mais je suis les activités par le net.
Alain (s) je ne peux pas définir le jour de la visite certainement début fin Février Mars.
A Bientôt,
Amicalement Claude.
Plus est en nous
Répondre

Revenir à « Nécropoles »