Frères inhumés ensemble

girodacle
Messages : 1731
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Frères inhumés ensemble

Message par girodacle »

re à tous,

j'ai rencontré plusieurs fois ce type d'inhumation au cours de mes sorties sur Nécropole pour memorialgenweb sans retrouver toutes mes découvertes dans mes dossiers mais je pense que l'administration, à une époque, je ne dirais pas "à encourager", mais n'était pas défavorable à ces "regroupements familiaux". Etait-ce pour montrer le sacrifice "consenti" par les familles ? Je me souviens avoir même croisé une sépulture rassemblant au moins 5 enfants du même sang. Sans doute Jacques Seynaeve a-t-il cela sur son site.
Cordialement
Alain
Alain
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Frères inhumés ensemble

Message par Eric Mansuy »

Merci Alain, je ne connaissais pas ce site. J'en profite donc pour en intégrer le lien : http://seynaeve.pagesperso-orange.fr/

Bonne soirée,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
girodacle
Messages : 1731
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Frères inhumés ensemble

Message par girodacle »

Bonsoir Eric,
Jérôme va te faire passer la photo de la sépulture de Gaston et Michel GAY. Je n'ai pas ton adresse.
Bonne soirée
Amicalement
Alain
Alain
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Frères inhumés ensemble

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir Alain,

Merci bien, elle m'est parvenue.

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1371
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Frères inhumés ensemble

Message par gizmo02 »

Bonjour

Vu avant hier dans la NN d' Oeuilly (02)


Image

Bien a vous
Répondre

Revenir à « Nécropoles »