Recherche sépulture en Serbie

patochh79
Messages : 29
Inscription : sam. févr. 04, 2017 1:00 am
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par patochh79 »



Bonjour,

Merci pour l'information. J'ai écrit ces derniers jours à l'Ambassade de France en Macédoine... Affaire à suivre!
Cordialement,
Patrick
nebojsa djokic
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 26, 2012 1:00 am

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par nebojsa djokic »

Church St Agataon on Kruševac cemetery
Image
In this church every October 15, the priests serve liturgy for the memory of the Serbian and French soldiers buried in the cemetery. The monument is behind the bell tower in the background. Krusevac was liberated on October 15, 1918.
patochh79
Messages : 29
Inscription : sam. févr. 04, 2017 1:00 am
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par patochh79 »

Church St Agataon on Kruševac cemetery
mesimages/12178/P1390744.jpg
In this church every October 15, the priests serve liturgy for the memory of the Serbian and French soldiers buried in the cemetery. The monument is behind the bell tower in the background. Krusevac was liberated on October 15, 1918.
Hello,

Thank you very much for the photographie! It's very kind of you! I'm looking for informations about two soldies of my family :
* Edmond Maximin RENAULT. He has been killed near Monastir, (at Olimmin) on 1918 July 9th. I think he is buried in the Chevassus cemetery. I have no more information about him.
* Camille, Joseph, Eugène SERVANT. He has been killed on 1915 November 6th at Calcali, near Rabrovo. I don't know where he is buried.

May be you can have some more informations about them...

Thank you very much !

Patrick Servant
151 RI
Messages : 571
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par 151 RI »

Bonjour
Voilà une autre piste
MémorialGenWeb
http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... p?dpt=9121
Cordialement
Gerard
patochh79
Messages : 29
Inscription : sam. févr. 04, 2017 1:00 am
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par patochh79 »

Bonjour et merci Gérard 151 RI
Cependant, je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à mes recherches, à l'adresse indiquée.
Merci d'avoir essayé...
Cordialement,
Patrick
Avatar de l’utilisateur
laperouse
Messages : 102
Inscription : jeu. juil. 07, 2011 2:00 am

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par laperouse »

Merci à tous.
Je vais contacter le Mémorial du Front d'Orient des fois qu'ils auraient une piste.
Il s'agit de René Camille Delmas caporal au 4ème zouaves tué à l'ennemi le 15 mai 1917 à Dihovo (Serbie).
Cordialement
jclaude planes
Bonsoir, j'arrive peut-être trop tard mais comme je n'ai pas lu la réponse sur ce fil; la voici. Il vaut mieux 2 fois qu'une. Vous supprimerez mon message si nécessaire. Le sujet est plutôt sépulture en ARY de Macédoine, même si à l'époque des faits effectivement c'était en Serbie. Donc si on se replace dans le contexte le titre du sujet est logique.
La fiche mémoire des hommes sga indique le 3e prénom de Delmas René Camille, c'est Louis. Mais elle indique aussi 1er Régiment de Marche d'Afrique. Le 4e régiment de zouave est indiqué mais comme ajouté au dessus. Aussi dans le premier fichier des soldats français inhumés à Bitola j'ai regardé de plus près tous les Delmas. J'y trouve un Delmas Valérin du 1er RMA qui m'intrigue. Introuvable dans la base sga mdh. Donc je me pose des questions. Là je jette un coup d'oeil sur le relevé de Mémorial Genweb et Delmas RCL apparait bien et la tombe 3489 lui est attribuée. C'est à dire celle attribuée dans le fichier de l'ambassade de France en ARY de Macédoine. Cependant le contributeur anonyme indique bien dans la fiche qu'il subsiste un doute sur l'identité du soldat et n'explique pourquoi il est prénommé Valerin. (ce prénom existe-t-il?). Vu qu'on ne trouve aucun Delmas Valérin mort pour la France en Macédoine, j'aurais fait comme le contributeur du Mémorial Genweb: trouver l'hypothèse plausible. Bon évidemment si vous avez trouvé que la famille a fait rapatrier le corps (comme proposé dans ce fil par Mariac), tout tombe à l'eau.
Je me rends compte que le relevé Mémorial Genweb de Lescure (commune où Delmas est né et où a été transcrit son décès) n'a pas repris l'hypothèse
A ma place, ou perdu dans le pacifique Sud.
151 RI
Messages : 571
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par 151 RI »

Bonjour
Attention pour les retranscriptions je viens d en avoir la preuve....un soldat né dans ma commune mort dans les ardennes, en 1940, son deces est retranscrit sans une commune qui n est ni la sienne, ni celle du lieu de deces mais dans une autre où je n'ai trouvé aucun lien....pourquoi.
Idem pour un malgre nous mais qui lui aurait ete enterré a deux endroits....au cimetiere de sandweiler luxembourg et dans le cimetiere de ma commune.....information confirmée par des anciens presents lors de ces ceremonies!!!....???
Bon courage
Cordialement
Gerard
alaindu512010
Messages : 3597
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par alaindu512010 »

Bonsoir a tous
Le soldat Delmas rené camille louis est bien enseveli à Bitola
http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... id=1286574
vous pouvez demander une photo au consulat qui se fera un plaisir de vous la transmettre ;
cordialement
alain
alaindu 512010
151 RI
Messages : 571
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par 151 RI »

bravo alain et memorial
alaindu512010
Messages : 3597
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Recherche sépulture en Serbie

Message par alaindu512010 »

re
livre d'or de Lescure
https://www.siv.archives-nationales.cul ... 9v229016_L
cordialement
alain
Vous pouvez inscrire le nom du village coincerné dans le cadre pour vos recherches
alaindu 512010
Répondre

Revenir à « Nécropoles »