Des Tombes de MPLF vont disparaitres

vitay
Messages : 21
Inscription : sam. mai 28, 2016 2:00 am

Re: Des Tombes de MPLF vont disparaitres

Message par vitay »

Bonjour à tous ,

Mon grand-père soldat breton du 264 ème RI a été fait prisonnier le 27 mai 1918 . Il est décédé le 04 août 1918 au camp d'ANIZY LE CHATEAU et inhumé dans le cimetière d ' ANIZY le CHATEAU tombe N ° 169 c'est ce que dit sa fiche . Ce n'est qu'au bout de plusieurs années de recherches que j'ai obtenu ces renseignements . En mars dernier je me suis rendu à ANIZY le CHATEAU dans l'Aisne ( j'habite dans l' Aveyron ) . Une employée communale m'a indiqué l'emplacement N° 169 . Il n'y a absolument rien . J'ai acheté une concession et je voudrais matérialiser cette tombe . Comment faire ?? Puis-je avoir de l'aide ...

Merci pour votre réponse

A VITAY
vitay
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: Des Tombes de MPLF vont disparaitres

Message par la flamme80 »

bonjour à tous,j'avais émis l'hypothèse de ce changement,lors d'un entretien,il y a quelques mois,avec un forumeur,le président du sf somme avait eu un entretien à paris en novembre 2017 sur la question,voilà la voie est toute tracée,mais jose espérer quand même,que le fait que ce soit des corps en entiers,on aura la décence que chacun d'entre eux ai leur petite boîte et non mis en vrac,que le droit de mémoire soit respecté,mais celà va demander énormément d'argent,une inhumation côute environ 600 euros et aujourd'hui,on aura aucune raison de saboter le travail,bien cordialement
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: Des Tombes de MPLF vont disparaitres

Message par la flamme80 »

bonsoir à tous,beaucoup de maires,ignorant les lois régissant ses tombes,s'octroie de droit de retirer l'ensemble de ces tombes,sans savoir qu'une tombe de poilu n'est pas la propriété de la commune mais de l'état et que par conséquent il est nécessaire et obligatoire pour les maires avant destruction d'avoir l'aval des services de l'état en l'occurence L'ONAC et le SF,bien cordialement,christian du SF80
girodacle
Messages : 1731
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Des Tombes de MPLF vont disparaitres

Message par girodacle »

Bonsoir la Flamme,
les tombes de corps restitués aux familles n'appartiennent pas à l'Etat! Quand elles sont en déshérence, les municipalités ont tous les droits d'agir pour les relever, après le délai obligatoire. Certaines communes s'en sont chargées par le passé, parfois à outrance.
Cordialement
Alain
Alain
Répondre

Revenir à « Nécropoles »