Meurthe-et-Moselle

cornet thierry
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 10, 2006 1:00 am

Re: Meurthe-et-Moselle

Message par cornet thierry »

Bonjour à tous,
Si quelqu'un avait la possibilité de se rendre dans l'un ou l'autre des cimetières de ces communes de Meurthe-et-Moselle, je serais intéressé par les tombes suivante:

[strike]AFFLEVILLE – Cimetière communal - GRANGE Edmond Lt 48ème R.I.[/strike]

[strike]BAYON – Cimetière communal - LOUIS Auguste Victor SLt 26ème R.I.[/strike]

[strike]LUNEVILLE – Cimetière communal – Carré Levant – TOMBE 130 - DELMAS Louis Grégoire – Lt-Colonel 41ème R.I.
[/strike]

MALZEVILLE – Cimetière communal – Caveau D1 S4 T65 et D1 S4 T78 PUZIN Alphonse Nicolas Claude – Cne 31ème B.C.P.

MALZEVILLE - Cimetière communal – Concession 1ère division Section 3 tombe 88 - COTEL Jean Paul SLT 226ème R.I. MPLF 02/10/1914

MARBACHE – Ancien cimetière communal - Tombe 17 - 1ère allée à droite en entrant - MOUCHET Victor Louis Olivier – SLt 279ème R.I.

MILLERY – Cimetière communal – Caveau familial n°76 - GUILLAUME Charles Jean SLT 39ème R.A.C.

[strike]AUTREPIERRE – Cimetière communal – tombe 12 - VOUAUX Marie Joseph Irénée – Cne 1er Génie
[/strike]

[strike]BACCARAT – Cimetière communal Carré O Ligne 3 tombe n° 1856 - MENNEGLIER Félix Charles SLT 21ème R.I. MPLF 28/09/1915
[/strike]

AUTREY – Cimetière communal - SCHMIDT Pierre – M.A.M. 2ème Classe 44ème B.C.P. – MPLF 09/05/1915

Vous remerciant d'avance pour votre aide.
Cordialement
Thierry Cornet
cornet thierry
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 10, 2006 1:00 am

Re: Meurthe-et-Moselle

Message par cornet thierry »

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup à Jessica pour Affléville et Sabine pour Baccarat.
Bien cordialement
Thierry
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Meurthe-et-Moselle

Message par girodacle »

Bonjour,
aucune trace du sous-lieutenant LOUIS au cimetière communal de Bayon. Les infos viennent-elles
de la mairie ?
Cordialement
Alain
Bonjour à tous,
Si quelqu'un avait la possibilité de se rendre dans l'un ou l'autre des cimetières de ces communes de Meurthe-et-Moselle, je serais intéressé par les tombes suivante:

[strike]AFFLEVILLE – Cimetière communal - GRANGE Edmond Lt 48ème R.I.[/strike]

BAYON – Cimetière communal - LOUIS Auguste Victor SLt 26ème R.I.

[strike]LUNEVILLE – Cimetière communal – Carré Levant – TOMBE 130 - DELMAS Louis Grégoire – Lt-Colonel 41ème R.I.
[/strike]

MALZEVILLE – Cimetière communal – Caveau D1 S4 T65 et D1 S4 T78 PUZIN Alphonse Nicolas Claude – Cne 31ème B.C.P.

MALZEVILLE - Cimetière communal – Concession 1ère division Section 3 tombe 88 - COTEL Jean Paul SLT 226ème R.I. MPLF 02/10/1914

MARBACHE – Ancien cimetière communal - Tombe 17 - 1ère allée à droite en entrant - MOUCHET Victor Louis Olivier – SLt 279ème R.I.

MILLERY – Cimetière communal – Caveau familial n°76 - GUILLAUME Charles Jean SLT 39ème R.A.C.

[strike]AUTREPIERRE – Cimetière communal – tombe 12 - VOUAUX Marie Joseph Irénée – Cne 1er Génie
[/strike]

[strike]BACCARAT – Cimetière communal Carré O Ligne 3 tombe n° 1856 - MENNEGLIER Félix Charles SLT 21ème R.I. MPLF 28/09/1915
[/strike]
AUTREY – Cimetière communal - SCHMIDT Pierre – M.A.M. 2ème Classe 44ème B.C.P. – MPLF 09/05/1915

Vous remerciant d'avance pour votre aide.
Cordialement
Thierry Cornet
Alain
cornet thierry
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 10, 2006 1:00 am

Re: Meurthe-et-Moselle

Message par cornet thierry »

Bonjour à tous,
Non je n'avais encore eu confirmation de la mairie.
Un article de l'Est Républicain du 15 février 1922 mentionnait le retour de son corps à Bayon.
Son nom étant inscrit sur le M.A.M. de cette commune ainsi que sur une plaque commémorative de l'église, j'en avais déduit qu'il reposait au cimetière communal.

Image

Je constate par votre visite dans ce cimetière qu'il n'en est rien. Veuillez m'excuser!

Cordialement
Thierry Cornet
cornet thierry
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 10, 2006 1:00 am

Re: Meurthe-et-Moselle

Message par cornet thierry »

Bonjour à tous, bonjour Alain,
Un autre élément que j'ai oublié de souligner c'est cet article mentionnant ses obsèques au cimetière de Bayon.
Obsèques qui ont du avoir lieu le 19 février 1922.

Image

Cordialement
Thierry Cornet
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Meurthe-et-Moselle

Message par girodacle »

Re,
une question, quelle est la date des obsèques ? Il semble, d'après l'avis de décès que la veuve se soit remariée. Obsèques sans doute dans les années 20 ?
Alain
Alain
Avatar de l’utilisateur
frody
Messages : 538
Inscription : ven. oct. 09, 2015 2:00 am

Re: Meurthe-et-Moselle

Message par frody »

Bonjour Thierry, bonjour Alain,


Ne serait-il pas alors inhumé dans une concession Landwerlin ou Arnould (nom de sa mère) ??
Obsèques le 19/02/1922.

Cordialement
Francis

F.P
cornet thierry
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 10, 2006 1:00 am

Re: Meurthe-et-Moselle

Message par cornet thierry »

Bonjour Francis, :hello:
Oui, c'est une possibilité.
Il n'y a que la mairie qui pourrait nous confirmer cela.
Amicalement
Thierry
cornet thierry
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 10, 2006 1:00 am

Re: Meurthe-et-Moselle

Message par cornet thierry »

Bonjour à tous,
Ce message pour faire remonter ma demande pour la Meurthe-et-Moselle.
Merci d'avance
Cordialement
Thierry Cornet
Avatar de l’utilisateur
L.G
Messages : 72
Inscription : dim. août 19, 2018 9:12 pm

Re: Meurthe-et-Moselle

Message par L.G »

cornet thierry a écrit : sam. juil. 15, 2017 4:12 pm Bonjour à tous,
Si quelqu'un avait la possibilité de se rendre dans l'un ou l'autre des cimetières de ces communes de Meurthe-et-Moselle, je serais intéressé par les tombes suivante:

MARBACHE – Ancien cimetière communal - Tombe 17 - 1ère allée à droite en entrant - MOUCHET Victor Louis Olivier – SLt 279ème R.I.

Vous remerciant d'avance pour votre aide.
Cordialement
Thierry Cornet
Bonjour
Je suis passé au cimetière de Marbache. Je n'ai pas trouvé cette tombe. Êtes vous certain de la localisation de cette sépulture ? Il se peut que le corps ai été transféré ailleurs depuis ou alors c'est devenu une des tombes anonymes... :?:
J'ai aussi vérifié sur le monument aux morts mais ce nom n'était pas inscrit.
Cordialement
Enquête sur les traces de mes ancêtres, recherche docs, photos sur 42e RIT...
Répondre

Revenir à « Nécropoles »