demande photo cimetière Père Lachaise

patrick billaud
Messages : 200
Inscription : lun. janv. 12, 2009 1:00 am

Re: demande photo cimetière Père Lachaise

Message par patrick billaud »

Bonjour à tous, message pour Pascal, comme l'indique la personne qui signe AD, la conservation est fermée lundi d'une part, et d'autre part, il me faudrait pour la recherche sur le caveau familial de la famille Loesch, d'autres indications, comme par exemple un prénom et une année de décès. Pour Thierry et Francis, compte tenu du lundi férié, ce sera mardi que je me rends au père Lachaise.
Cdt Patrick
Patrick
Avatar de l’utilisateur
baude1967
Messages : 720
Inscription : lun. juil. 16, 2007 2:00 am

Re: demande photo cimetière Père Lachaise

Message par baude1967 »

bonjour
pour la personne recherchee
loesch pierre 1892 - 1917
j ai renvoye une autre demande au cimetiere car je n ai jamais eu de reponse
cordialement
pascal
patrick billaud
Messages : 200
Inscription : lun. janv. 12, 2009 1:00 am

Re: demande photo cimetière Père Lachaise

Message par patrick billaud »

Bonjour Pascal, je vous remercie pour ce précieux supplément d'info. Même si j'ai pu lire ici ou là quelques critiques sur l'accueil à la conservation, il faut donner le maximum d'info. Ceux qui pratiquent ce loisir me comprendront.
Cdt Patrick
Patrick
patrick billaud
Messages : 200
Inscription : lun. janv. 12, 2009 1:00 am

Re: demande photo cimetière Père Lachaise

Message par patrick billaud »

Bonjour à tous, je suis allé au père Lachaise ce matin pour les photos.
Thierry je te les ai envoyées, Francis, je vous ai envoyé un message privé avec mon mail pour que vous m'envoyiez le vôtre pour récupérer vos photos, et pour Pascal, il n'y a pas de Pierre Loesch dans le registre qui couvre 1915 à 1919.
Il ne faut pas désespérer, mais avant toute chose, il faut être certain du lieu d'inhumation, il y en à 20 à Paris. Je pense que le problème est là. Comme vous le précisez, il s'agit d'un caveau familial, on devrait trouver plusieurs Loesch, mais pas forcément. Or, il n'y a aucun Loesch. Si vous me confirmez que le père Lachaise est le bon, je rechercherai plus avant, et si vous avez d'autres info, merci de me les communiquer. Je lis que AD-line avait également fait des recherches sur ce nom, si elle peut nous en dire davantage, ça ferait peut être avancer les recherches.
Cdt Patrick
Patrick
cornet thierry
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 10, 2006 1:00 am

Re: demande photo cimetière Père Lachaise

Message par cornet thierry »

Bonjour Patrick,
Je te remercie vivement pour ces photos.
A bientôt
Amicalement
Thierry
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: demande photo cimetière Père Lachaise

Message par CD9362 »

pour Pascal, il n'y a pas de Pierre Loesch dans le registre qui couvre 1915 à 1919.
[...]il n'y a aucun Loesch. Si vous me confirmez que le père Lachaise est le bon, je rechercherai plus avant, et si vous avez d'autres info, merci de me les communiquer. Je lis que AD-line avait également fait des recherches sur ce nom, si elle peut nous en dire davantage, ça ferait peut être avancer les recherches.
Cdt Patrick
Bonsoir
en fait j'étais allée faire d'autres photos pour Pascal Baude , il avait les coordonnées précises poudreux autres soldats que j'avais trouvé ( même avec les indications c'est parfois compliqué, c'est grand on s'y perd!)
mais pour Loesch comme c'était un samedi ile bureau n'était pas ouvert et.. malheuresusement le hasard n'avait pas guidé mes pas vers cette tombe !
Le caveau est peut-être au nom de sa "belle-famille" d'abord et Loesch après ? Est-on certain de la graphie du nom ?
voilà tout ce que je sais.

AD-Line
Avatar de l’utilisateur
frody
Messages : 538
Inscription : ven. oct. 09, 2015 2:00 am

Re: demande photo cimetière Père Lachaise

Message par frody »

Bonsoir Patrick,

Je vous remercie pour les photos,..... Super.

Cordialement
Francis
F.P
Avatar de l’utilisateur
baude1967
Messages : 720
Inscription : lun. juil. 16, 2007 2:00 am

Re: demande photo cimetière Père Lachaise

Message par baude1967 »

bonjour
j ai eu cette information sur le site portail chemin des dames
sur sa fiche est noté corps transféré cimetière communal père lachaise paris 11 caveau familiale je n ai rien de plus
le corps a peut être été transféré après 1919
cordialement
pascal
Avatar de l’utilisateur
baude1967
Messages : 720
Inscription : lun. juil. 16, 2007 2:00 am

Re: demande photo cimetière Père Lachaise

Message par baude1967 »

bonjour
grace a aline duchene qui m a transmis des documents
les parents de loesch ont divorcés il faut peut etre chercher le nom de sa mère qui est lumet
cordialement
pascal
Répondre

Revenir à « Nécropoles »