Soldat du bois d'ailly

printemps
Messages : 146
Inscription : jeu. mai 21, 2015 2:00 am

Re: Soldat du bois d'ailly

Message par printemps »

Bonsoir à toutes et tous,
Le soldat TARDIF Antoine, tué au "bois d'Ailly" le 7 août 1916, ne repose pas dans l'ossuaire de Marbotte
- Reposerait-il dans un autre ossuaire de la région ? Est-ce que les corps des soldats tués au bois d'Ailly ont été portés ailleurs ?
- Serait-il possible qu'il soit resté sous les terres du bois d'Ailly après les combats et encore aujourd'hui ?
Cordialement.
Printemps
gege491
Messages : 523
Inscription : sam. févr. 20, 2010 1:00 am
Localisation : Pays de Loire

Re: Soldat du bois d'ailly

Message par gege491 »

Bonsoir,
Vous avez conclu sans doute hâtivement que votre soldat n'était pas dans l'ossuaire de Marbotte. Il y a effectivement quelques noms connus sur la photo mais il y a aussi 380 inconnus du secteur de Marbotte dont le bois d'Ailly (Précisé sur la colonne surmontant l'ossuaire)
Cordialement
Gérard
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
RADET Frederic
Messages : 2524
Inscription : lun. oct. 18, 2010 2:00 am

Re: Soldat du bois d'ailly

Message par RADET Frederic »

Bonsoir,

Il repose peut être dans la nécropole de Vaux-Racine à St-Mihiel, cimetière de rassemblement crée début 1919.

Cordialement,
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
sylvain70
Messages : 24
Inscription : lun. mai 04, 2015 2:00 am

Re: Soldat du bois d'ailly

Message par sylvain70 »

Bonjour à tous
Existe t-il des listes des ossuaires ? Mon arrière grand père a été tué au "bois d'Ailly" le 20/05/1915 et je suppose qu'il est dans l'ossuaire à coté de la tranchée de la soif, mais j'en suis pas sûr. Si quelqu'un avait une liste cela serait super. Merci.
Cordialement
Sylvain
printemps
Messages : 146
Inscription : jeu. mai 21, 2015 2:00 am

Re: Soldat du bois d'ailly

Message par printemps »

Bonjour,
Quelle surface fait le bois d'Ailly ?
Le régiment de TARDIF Antoine était dans le Secteur de la « Tête à Vache » du bois d'Ailly !
Est-ce que ça donne des précisions pour retrouver sa tombe ou l'osssuaire ?
Cordialement.
Printemps
Avatar de l’utilisateur
RADET Frederic
Messages : 2524
Inscription : lun. oct. 18, 2010 2:00 am

Re: Soldat du bois d'ailly

Message par RADET Frederic »

Bonjour à tous
Existe t-il des listes des ossuaires ? Mon arrière grand père a été tué au "bois d'Ailly" le 20/05/1915 et je suppose qu'il est dans l'ossuaire à coté de la tranchée de la soif, mais j'en suis pas sûr. Si quelqu'un avait une liste cela serait super. Merci.
Cordialement
Sylvain
Bonjour,

il existe des listes, mais avec un nom ce serait plus facile pour vous aidez.

Cdl,
Frédéric
printemps
Messages : 146
Inscription : jeu. mai 21, 2015 2:00 am

Re: Soldat du bois d'ailly

Message par printemps »

Merci à tous pour votre aide !
Oui, effectivement Gérard, il y a 380 inconnus au cimetière de Marbotte,
mais comme mon désir est de retrouver Antoine TARDIF, alors mon cerveau n'a pas retenu les mots... " 380 inconnus" !
Malgré tout, je sais qu'il peut être parmi ceux-ci ?!
Aussi je pose quand même la question concernant la nécropole de Vaux-Racine à St-Mihiel :
Quelqu'un pourrait-il me dire si Antoine TARDIF figure dans la liste de cet ossuaire ?"
Quelqu'un aurait-il des photos de cet ossuaire ? Je vous en serais très reconnaissant.
Apparemment il doit être dans un ossuaire ou disparu,
car il ne figue par non plus dans les "Sépultures de guerre" (fiche de renseignement) du site de "sga.defense.gouv.fr"
Bien cordialement.
Printemps
Avatar de l’utilisateur
sylvain70
Messages : 24
Inscription : lun. mai 04, 2015 2:00 am

Re: Soldat du bois d'ailly

Message par sylvain70 »

Bonjour,

il existe des listes, mais avec un nom ce serait plus facile pour vous aidez.

Cdl,
Frédéric
Frédéric
Voici les coordonnées de mon arrière grand père: DAVAL Paul Raymonf Nestor au 172e RI, N° matricule 1233 au recrutement de Vesoul, tué le 20/05/1915 au bois d'Ailly , originaire de Fresse (70)
Merci
Avatar de l’utilisateur
bernard55
Messages : 110
Inscription : mer. janv. 08, 2014 1:00 am

Re: Soldat du bois d'ailly

Message par bernard55 »

Bonjour a tous,

j'irais demain faires des photos de l'ossuaire au cimetière de la vaux racine

Je vous mets quelques photos prises cette année pour vous faire patienter

Cordialement : BernardImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RADET Frederic
Messages : 2524
Inscription : lun. oct. 18, 2010 2:00 am

Re: Soldat du bois d'ailly

Message par RADET Frederic »

Frédéric
Voici les coordonnées de mon arrière grand père: DAVAL Paul Raymonf Nestor au 172e RI, N° matricule 1233 au recrutement de Vesoul, tué le 20/05/1915 au bois d'Ailly , originaire de Fresse (70)
Merci
Bonsoir,

Je n’ai rien trouvé sur votre aïeul, ni dans les cimetières provisoires du secteur, ni en tombes isolées.
Dans l’hypothèse où il repose dans un des ossuaires de Vaux-Racine (plus de 1800 corps) il n’apparait pas dans la liste des rares noms qu’il a été possible d’établir à l’époque.

Image
Le soldat TARDIF Antoine, tué au "bois d'Ailly" le 7 août 1916, ne repose pas dans l'ossuaire de Marbotte
- Reposerait-il dans un autre ossuaire de la région ? Est-ce que les corps des soldats tués au bois d'Ailly ont été portés ailleurs ?
Avant de lancer des recherches il convient de s’assurer que le soldat ne repose pas dans le caveau familial.

Cordialement,
Frédéric

Répondre

Revenir à « Nécropoles »