Recherche tombe de soldats allemands

rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Recherche tombe de soldats allemands

Message par rslc55 »

Bonjour

Merci à tous pour toutes ses indications. Le site memorialgenweb.org est une aide précieuse. J'ai imprimé la liste et je la complète avec les infos que je recueille à fur et à mesure.
Cordialement
Pierre
jpr63
Messages : 96
Inscription : mer. mars 19, 2014 1:00 am

Re: Recherche tombe de soldats allemands

Message par jpr63 »

Bonsoir rslc55,
J'habite dans le secteur de Béthune dans le Pas de Calais. J'ai déjà envoyé plusieurs photos de nécropoles du Commonwealth. Et même du cimetière allemand de Carvin sur ce site. Si vous le désirez, je peux vous envoyer des photos. Ce sera long. Enfin si votre correspondant veut des photos de tombes pour des personnes allemandes, je suis à votre disposition.
Cordialement
JPR
charles roland
Messages : 30
Inscription : sam. avr. 11, 2015 2:00 am

Re: Recherche tombe de soldats allemands

Message par charles roland »

bonjour je recherche pour quelqu un. si quelqu un a déjà entendu parler du nom d un village ou d un camp REICHAKERKOPF soi disant que sa se trouve a la frontière allemande merci pour la réponse et si vous avait la carte a bientot Roland
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Recherche tombe de soldats allemands

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir,

Le Reichackerkopf (qui est un champ de bataille) est à proximité de Munster : http://vestiges.1914.1918.free.fr/index.htm

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
charles roland
Messages : 30
Inscription : sam. avr. 11, 2015 2:00 am

Re: Recherche tombe de soldats allemands

Message par charles roland »

merci pour votre recherche je vait le dire a la personne et je vous tiendrai au courant merci roland
charles roland
Messages : 30
Inscription : sam. avr. 11, 2015 2:00 am

Re: Recherche tombe de soldats allemands

Message par charles roland »

BONSOIR POUR LES DATES CES DE FÉVRIER 1915 ET DU 62 BATAILLON CHASSEUR ALPIN EN MERCI
charles roland
Messages : 30
Inscription : sam. avr. 11, 2015 2:00 am

Re: Recherche tombe de soldats allemands

Message par charles roland »

bonjour je repose ma question parce que je suis nouveau en tout.
pour les dates ces avant février 1915 parce que cette et décédé le 21. 2 .15 encor merci si vous avait des réponses Roland
Avatar de l’utilisateur
kglbayrRIR2
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 04, 2020 11:53 am

Re: Recherche tombe de soldats allemands

Message par kglbayrRIR2 »

Bonjour,
badon54 a écrit : jeu. août 20, 2015 8:55 pm Tombe 101 ARTZ Victor pour moi du 99è RI allemand dcd le 24/08/1914 certainement à Badonviller.
d'après son histoire régimentaire, le "2. Oberrheinisches Infanterie Regiment Nr. 99" (Zabern/Pfalzburg) était en réalité à Badonviller le 24 août 1914. Les pertes ne sont pas nommées.
Cordialement
Joseph
.. Les officiers français étaient impuissants. Aucune persuasion n'a aidé, pas même l'avertissement de suivre l'exemple des courageuses troupes bavaroises. ..
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »