région de Dixmude

nathalie16
Messages : 163
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:00 am

Re: région de Dixmude

Message par nathalie16 »

bonjour

Où ont été enterrés les soldats morts pendant l'attaque du chateau de Dixmude vers le 4 novembre 1914 ?

On parle beaucoup des faits d'armes dans la région d'Ypres pendant toute la guerre, mais la région de Dixmude fut elle aussi disputée ? (je rejoins ma 1ère question, si cela fut le cas, la disparition alors de carrés militaires provisoires et le transfert d'ossements retrouvés, vers où ?)

bonne soirée
Nathalie
Avatar de l’utilisateur
pax3
Messages : 440
Inscription : lun. juil. 21, 2014 2:00 am

Re: région de Dixmude

Message par pax3 »

En ce qui concerne la bataille de Dixmude qui a précédé celle d'Ypres je ne peux mieux faire que vous donner le fil suivant :
http://chtimiste.com/batailles1418/cour ... landre.htm
En ce qui concerne les sépultures, si personne ne vous a répondu d'ici lundi, je m'efforcerai de le faire. Cordialement,
Jacques
jacques
Avatar de l’utilisateur
pax3
Messages : 440
Inscription : lun. juil. 21, 2014 2:00 am

Re: région de Dixmude

Message par pax3 »

Il est tard, je dois être fatigué, j'ai oublié "Bonsoir Nathalie, toutes et tous" . . . Veuillez m'en excuser et bien cordialement,
Jacques
jacques
Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 1223
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:00 am

Re: région de Dixmude

Message par Annie »

bonjour

Où ont été enterrés les soldats morts pendant l'attaque du chateau de Dixmude vers le 4 novembre 1914 ?

On parle beaucoup des faits d'armes dans la région d'Ypres pendant toute la guerre, mais la région de Dixmude fut elle aussi disputée ? (je rejoins ma 1ère question, si cela fut le cas, la disparition alors de carrés militaires provisoires et le transfert d'ossements retrouvés, vers où ?)

bonne soirée
Nathalie
Bonsoir,

Difficile de répondre à votre première question. L'attaque du château de Dixmude (en réalité le château de Woumen) marque la fin de la bataille de l'Yser. L'inondation des terres est en cours. Je ne sais pas si l'inhumation a été possible à ce moment. Voir sur un moteur de recherche "Bataille de l'Yser" pour répondre à votre seconde question.
Sinon, on trouve des tombes de soldats tués à Dixmude (ou environs) à Potijze, Roulers (Roselaere) et, à vérifier ND de Lorette.
Si vous avez un nom, en particulier, ce serait plus simple de le donner.
Cordialement,
Annie
Avatar de l’utilisateur
pax3
Messages : 440
Inscription : lun. juil. 21, 2014 2:00 am

Re: région de Dixmude

Message par pax3 »

Image

Bonsoir Annie, Nathalie, toutes et tous,
Merci Annie de m'avoir évité des recherches :) !

Nathalie, la photo jointe, trouvée je crois sur Delcampe (région d'Ypres, qui a vécu trois terribles batailles) est une illustration de ce que vous appelez à juste titre, "les ossements retrouvés".
Cordialement,
Jacques
jacques
nathalie16
Messages : 163
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:00 am

Re: région de Dixmude

Message par nathalie16 »

bonsoir

merci pour ces réponses ; je n'ai pas de MPLF ayant une tombe sur place, c'est ce qui complique mes recherches, car le grand-tonton qui m'intéresse après avoir été déclaré TAE, hélàs plus de tombe aujourd'hui, donc c'est vers un ossuaire que je voulais me rendre pour lui rendre un hommage, et j'avais pensé à ceux qui vous avez énumérés
merci et bonne soirée
Nathalie
Répondre

Revenir à « Nécropoles »