CIMETIERE DE CERNAY

Avatar de l’utilisateur
PEGHES
Messages : 121
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: CIMETIERE DE CERNAY

Message par PEGHES »

Bonjour à vous tous chers collègues: ma recherche porte sur la vérification des inscriptions portées sur une tombe dans le cimetière militaire de CERNAY 68700. Un correspondant local peut il se charger de cette mission. Il s'agit de la tombe n°1153 de DELAIR Jean Caporal au 11° BCP mort pour la France LE 31/12/1916 il faut vérifier si le texte correspond à ma description, car dans le cas présent la plaque comporte deux erreurs:
1° Faute d'orthographe dans le nom il s'agit de DELAYRE et non de DELAIRE.
2° Il n'est pas DCD le 31/12/1916 mais le 31/12/1915 (tué à l'ennemi à l'HARTMANSWILLERKOFH) comme le précise sa fiche sur mémoire des hommes et les vérifications faite à son lieu de naissance.
Ce militaire était un cousin de la de ma Grand'mère maternelle ce qui explique ma démarche.
D'avance merci, je profite de l'occasion pour vous présentez à vous tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: CIMETIERE DE CERNAY

Message par girodacle »

Bonjour rectification a été faite en effet sur sa fiche de memorial-genweb. A noter que le relevé a été effectué à l'aide du registre et que celui-ci, comme bien d'autres malheureusement, n'est pas exempt d'erreur. Mais il faut en effet vérifier de visu.
Cordialement
Alain
Alain
Avatar de l’utilisateur
PEGHES
Messages : 121
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: CIMETIERE DE CERNAY

Message par PEGHES »

BJR après une vérification faite par une personne sur place il y a trois jours la plaque comporte toujours les mêmes erreurs malgré une démarche faite par moi en 2012 pour remettre les choses en l'état. Je vais donc essayer une fois de plus en espérant avoir plus de chance cette fois- ci mais manifestement cela n'est pas évident. a+++++ROBERT
Répondre

Revenir à « Nécropoles »