Photos des tombes des instituteurs de la Somme

Avatar de l’utilisateur
willy80.
Messages : 840
Inscription : ven. janv. 15, 2010 1:00 am

Re: Photos des tombes des instituteurs de la Somme

Message par willy80. »

Bonjour à toutes et à tous, pour les commémorations de la bataille de la Somme en 2016. Nous allons faire un ami et moi une exposition en l'honneur des157 instituteurs de la Somme Morts pour la France.J'aurais besoin de votre aide svp pour aller me faire des photos de leurs tombes.

Département de la Marne
Paul Edgard Edmond Andrieu Lieutenant mitrailleur au 128ème R.I. tué à l'ennemi. Repose à la NN de Pont-de-Marson à Minaucourt-le Mesnil-lès-Hurlus (51). Sépulture N° 8339
Georges Émile Clément Beaurain Sergent au 233ème R.I. 22ème Cie. Tué à l'ennemi à la ferme Navarin .Inscrit sur les Plaques Familiales dans le Monument Ossuaire de la Ferme Navarin à Souain (51)(Photos de la part de Caro10 merci)
Élie Eugène Théodore Boutin Sous-Lieutenant au 94ème R.I.Tué à l'ennemi Citation O.DI.Repose à la NN de la Harazée (51) à Vienne-le-Château (51). Sépulture N° 321
Albert Denis Brunot Caporal au 18ème B.C.P.Blessé au ravin du Mortier.Décédé des suites de blessures de Guerre à l'Hôpital N° 8.Repose à la NN de Sainte-Menehould (51). Sépulture N° 973
Maurice Henri Ernest Carpentier .Soldat de 1e classe au 151ème R.I. Tué à l'ennemi.Repose à la NN du Bois du Puits à Auberive (51). Sépulture N° 487(Photo de la part de Caro10 merci)
Marius Georges Alcide Dulouard.Caporal (ou soldat) au 272ème R.I.Décédé des suites de blessures de guerre à l'ambulance N° 2 Repose à la NN de Sainte-Menehould (51). Sépulture N° 3965
Georges Edmond Morel.Caporal au 72ème R.I. tué à l'ennemi.Repose à la NN de Maurupt-le-Montois (51). Sépulture N° 50(photo de la part de Laurent 59)merci
Georges Eugène Raoul Pétré.Caporal au 320ème R.I. tué à l'ennemi.Repose au Carré militaire de Reims-ouest (51). Sépulture N° 484
Joseph François Hippolyte Porquet.Sergent-major au 328ème R.I..Décédé des suites de blessures de guerre à l'hôpital Chanzy.Repose à la NN de Sainte-Ménehould (51). Sépulture N° 3602

Département de la Meuse

Louis Alfred Henri Berly Sergent au 120ème R.I. - 1er Cie - vient du 272ème R.I.Tué à l'ennemi au Bois de la Champelle et des Mélèzes à Seuzey (55)Repose à la NN de Lacroix-sur-Meuse (55). Sépulture N° 669
Jules Célestin Adrien Feuquières .Aspirant au 272ème R.I. tué à l'ennemi par éclats d'obus.Repose à la NN d'Avocourt (55). Sépulture N° 961
Alcide Eugène Arthur Missery .Sergent au 150ème R.I.Repose à la NN de Douaumont à Fleury-devant-Douaumont (55). Sépulture N° 13307
Camille Fleury Oscar Scellier. Aspirant au 147ème R.I. - 2ème Cie. Tué à l'ennemi.Inhumé à l'Ossuaire N° 1 dans la N N Le Trottoir aux Éparges (55)(Photo de la part de ValérieQ merci)
Louis Arsène Achille Varlet. Lieutenant au 120ème R.I. 3ème Bataillon - 10ème Cie .Repose au cimetière militaire des Citernes Marceau près Verdun ?
Louis Charles Henri Joseph Tramecourt .Sergent fourrier au 173ème R.I. tué à l'ennemi.Repose à la NN d'Avocourt (55). Tombe collective N° 1224

Département de la Moselle
Eugène Ulysse dit Arthur Boully.Prisonnier Civil en qualité de secrétaire de mairie le 24/09/1914 .Décédé des suites de maladie contractée en captivité.Repose à la NN de des Prisonniers de Guerre de Sarrebourg (57). Sépulture N° 498 (Photo de la part de badon54 merci)
Henri Elphrège Hatté.Victime civile.Fait prisonnier à Vermandovillers.Décédé au camp de Prisonniers de Darmstad (Allemagne)Repose à la N N des Prisonniers de Guerre de Sarrebourg (57). Sépulture N° 1176(Photo de la part de badon54 merci)

Département du Pas-de-Calais
Arthur Fulgence Octave Longuein.Sergent au 16e R.I.T. tué à l'ennemi .Repose au Carré militaire de Courcelles-le-Comte (62). Sépulture N° 38

Merci pour eux
Cordialement
willy80







 




 
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4203
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Photos des tombes des instituteurs de la Somme

Message par Laurent59 »

Bonjour, pour le portrait ou tombe de ceux des 72e et 272e RI je regarde ce que j'ai en stock...en attendant tu peux consulter cette page >>> ICI ;)

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
willy80.
Messages : 840
Inscription : ven. janv. 15, 2010 1:00 am

Re: Photos des tombes des instituteurs de la Somme

Message par willy80. »

Bonsoir Laurent , je viens de consulter ta page, c'est formidable, comme les photos des frères Baillon du 272ème R.I Morts tous les deux le même jours.Ou je peux avoir les photos des instituteurs ?
Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4203
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Photos des tombes des instituteurs de la Somme

Message par Laurent59 »

Bonsoir Laurent , je viens de consulter ta page, c'est formidable, comme les photos des frères Baillon du 272ème R.I Morts tous les deux le même jours.Ou je peux avoir les photos des instituteurs ?
Cordialement
Michel
Bonjour, on en reparle en MP ;)

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
willy80.
Messages : 840
Inscription : ven. janv. 15, 2010 1:00 am

Re: Photos des tombes des instituteurs de la Somme

Message par willy80. »

Bonjour à toutes et à tous, alors toujours pas de volontaires pour me faire des photos des tombes de mes instituteurs !
Cordialement
willy80
Avatar de l’utilisateur
chti59
Messages : 623
Inscription : ven. août 15, 2008 2:00 am

Re: Photos des tombes des instituteurs de la Somme

Message par chti59 »

Bonjour Willy

Désolé de ne pouvoir te rendre service, mais j'espère que les volontaires vont se manifester bientôt, car ton projet est vraiment super.
Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4203
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Photos des tombes des instituteurs de la Somme

Message par Laurent59 »

Voici déjà celle de Georges Edmond Morel.Caporal au 72ème R.I. tué à l'ennemi. NN de Maurupt-le-Montois (51). Sépulture N° 50

Image

attention à la date de décès sur mdh...elle est fausse !

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
willy80.
Messages : 840
Inscription : ven. janv. 15, 2010 1:00 am

Re: Photos des tombes des instituteurs de la Somme

Message par willy80. »

Bonjour à toutes et à tous
Merci Bernard pour ton soutient, et merci Laurent pour la photo de la tombe du Caporal Morel
Cordialement
Michel
Valerie Q
Messages : 581
Inscription : dim. avr. 19, 2009 2:00 am

Re: Photos des tombes des instituteurs de la Somme

Message par Valerie Q »

Bonsoir Michel,

J'ai des éléments sur Boully, qui a été normalien à Rouen. Et si tout va bien je devrais passer par Sarrebourg cet été, pour photographier sa tombe entre autres.
J'ai aussi plusieurs noms communs, mais pas les prénoms, dans ma liste d'instituteurs de la Seine-Inférieure, dont bon nombre sont natifs de la Somme. Un lien familial est possible, à étudier donc.
Je crois que j'ai ton adresse mail, je te prépare, dans la semaine, ce que j'ai et je te l'envoie.

Cordialement
Valérie

Avatar de l’utilisateur
willy80.
Messages : 840
Inscription : ven. janv. 15, 2010 1:00 am

Re: Photos des tombes des instituteurs de la Somme

Message par willy80. »

Bonsoir, et merci Valérie
Cordialement
Michel
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »